Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Coronavirus : Alerte sur les arrêts de travail des personnes fragiles, dialysées et greffées

Mis à jour le jeudi, 02 avril 2020 04:39 - Écrit par Renaloo le mercredi, 11 mars 2020 04:25

Renaloo a informé dès le 9 mars les patients dialysés et greffés de la nécessité qu'ils se protègent du virus en restant chez eux. Cette recommandation a été renforcée par le rapport du HCSP et par la déclaration du Président de la République du 12 mars.

A défaut de possibilité de télétravail, cela implique pour ceux qui travaillent, à défaut de possibilité de télétravail, de cesser leur activité. Renaloo a adressé un premier courrier au Ministre de la Santé sur ce dossier.

> Voir le Courrier adressé par Renaloo au Ministre de la Santé le 11 mars 2020

Dans les jours qui ont suivi, beaucoup de patients se sont heurtés à des refus de leurs néphrologues d'établir les arrêts de travail nécessaires, ce qui a conduit Renaloo à alerter de nouveau les pouvoirs publics. 

> Voir le Courrier adressé par Renaloo au Ministre de la Santé le 14 mars 2020

Cette action a été couronnée de succès puisque les patients fragiles peuvent désormais demander à être mis en arrêt de travail sans passer par leur médecin, sur le site de l'Assurance Maladie https://declare.ameli.fr/ pour pour une durée initiale de 21 jours. Cet arrêt est valable à partir du vendredi 13 mars.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.