Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

20 propositions de Renaloo sur le déconfinement des personnes à risques de forme grave de COVID19

Mis à jour le mercredi, 06 mai 2020 12:25 - Écrit par Renaloo le mercredi, 06 mai 2020 12:12

Face à la perspective du déconfinement à partir du 11 mai prochain, les personnes fragiles en raison de leur santé, notamment dialysées et greffées, et en particulier lorsqu’elles sont jeunes, actives, ont des familles, des enfants scolarisés, ressentent une inquiétude considérable légitime devant l’absence de mesures spécifiques.

Afin de répondre à leurs interrogations, Renaloo formule à destination des pouvoirs publics 20 propositions, correspondant aux situations concrètes rencontrées par ces personnes.

Tous #Ensemble avec les #PersonnesFragiles

> Voir nos 20 propopositions

> Voir le courriel adressé au Président de la République, au Premier Ministre et au Ministre de la Santé le 5 mai 2020

> Voir vos témoignages vidéos sur le déconfinement

 

> Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.

 Retrouvez toute l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches

 Venez échanger, partager, trouver des conseils et du soutien sur notre forum et sur notre groupe Facebook

 Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, inscrivez-vous !

 Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.

 

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 
3 commentaires
 
+3 # ericsson - Le 06 mai 2020 à 02h32
Merci Renaloo pour ces initiatives en faveur des patients dialysés et transplantés.
 
 
+1 # Luc Yves - Le 06 mai 2020 à 09h17
Madame Léo,
Merci pour ces 20 propositions qui nous permettrons de mieux faire face.
Je quitte à l'instant ma séance de dialyse et appris pendant cette séance que l'octroi des 10 masques par semaine qui nous sera autorisés devra être utilisé pour la prise en charge de la dialyse au motif que le centre ne reçois pas suffisamment pour les soignants et les patients je me suis refusé à l'utilisation de cette disposition. ces dix masques nous autorise sans risque à pouvoir aller en consultation en milieu hospitalier, à prendre les taxis et pouvoir aller chercher son alimentation quand l'environnement proche du patient n'est pas disponible ou inexistant. Comment cette situation peut-elle exister lorsque la santé des patients est en jeu ? ce même jours les ASH se sont fait des "charlottes" avec des draps jetables. Je n'ai pas eu de réponse lorsque j'ai demandé si les achats étaient effectués pour le groupe ou par centre, aucune réponse. Si la satisfaction de tous les dialysés et greffés est pleine et entière, nous revoilà dans la difficultés avec cette nouvelle suppression après l'arrêt des collations qui ne seront vraisemblableme nt pas réintégrés. Cordialement et encore merci pour vos actions.
 
 
+2 # renaloo - Le 06 mai 2020 à 10h45
@ LUC YVES pouvez vous nous préciser de quelle structure / groupe il s'agit ?
En effet, ces masques du stock d'Etat sont destinés à un usage pour la vie quotidienne des patients et pas aux soins. Pour la dialyse, il appartient aux structure de fournir aux patients au moins un masque par séance.
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.