Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Renaloo obtient 300 000 masques chirurgicaux pour les personnes hémodialysées en établissement

Mis à jour le mardi, 16 juin 2020 11:15 - Écrit par Renaloo le jeudi, 28 mai 2020 02:32

Les patients dialysés sont particulièrement fragilisés par l’épidémie. De plus, en raison de la nécessité de se rendre trois fois par semaine en dialyse, le plus souvent dans des salles communes, ils sont très exposés au virus(1).

Renaloo s’est mobilisée dès le début de l’épidémie pour permettre que chaque patient soit protégé par un masque durant toute sa séance de dialyse.

Conscients des difficultés auxquelles les établissements et les patients sont confrontés, nous avons également pu obtenir, grâce au don d'AstraZeneca et avec l’appui du Ministère de la Santé, un don 300 000 masques chirurgicaux destinés aux patients hémodialysés en établissement.

Leur distribution en direction des structures de dialyse sur toute la France sera réalisée dans les prochains jours par les fédérations hospitalières, FEHAP, FHF et FHP.

« Je te tiens à saluer l’engagement quotidien des professionnels aux côtés des patients dialysés dans cette situation. Je souhaite aussi remercier vivement les fédérations pour leur soutien à cette opération, ainsi que l’entreprise qui l’a rendue possible en nous faisant don de ces masques » indique Nathalie Mesny, Présidente de Renaloo.

Répartis à parts égales entre les secteurs public, privé et associatif, les masques seront distribués à chaque établissement en fonction du nombre de patients pris en charge, des besoins exprimés et du niveau épidémique local. Les établissements bénéficiaires s’engageront formellement à ce que tous les masques soient destinés exclusivement aux patients hémodialysés. Renaloo mettra en place un observatoire auprès des patients pour mesurer les usages faits de ces masques

Des masques pour la dialyse et d’autres pour le quotidien…

L’attribution de masques du stock d’Etat aux patients dialysés, qui répond aux demandes de Renaloo, a pour but de leur apporter une protection adaptée dans leur quotidien, pour se déplacer dans l’espace public, voir des proches… Elle n’est en aucun cas destinée à une utilisation en dialyse.

Cette remise de masque aux centres de dialyse vise à contribuer à la sécurité des patients lors de leurs séances de dialyse. Renaloo est à votre écoute si vous rencontrez des difficultés à vous protéger, que ce soit en dialyse, pendant vos transports pour vos soins ou pour vos sorties personnelles. N'hésitez pas à commenter cet article ou à nous contacter. Protégez-vous et prenez soin de vous.

 

(1) A ce jour, plus de 3% des patients dialysés en France et 10% des patients dialysés en Ile-de-France, ont été diagnostiqués infectés par le COVID19.

 

Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.

 Retrouvez toute l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches

 Venez échanger, partager, trouver des conseils et du soutien sur notre forum et sur notre groupe Facebook

 Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !

 Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.

 

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.