Re: Perte de temps pour les rendez vous dans les CHU ! Une organisation à revoir en profondeur.

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Re: Perte de temps pour les rendez vous dans les CHU ! Une organisation à revoir en profondeur.

  • Créateur
    Sujet
  • #29271
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Ce n’est pas une question de Public / Privé mais d’urbanisme. Certains CHU sont très efficaces, notamment St Louis à Paris.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #29277
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Si on veut vraiment gagner en efficacité, on pourrait diminuer fortement le nombre de jours à l’hôpital, où on passe le plus clair de son temps, bien souvent, à attendre un examen (scanner, radio, irm, prise de sang, …) car les examens ne visent pas vraiment un max d’efficacité… 🙁

    #29283
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Necker est très efficace en la matière parce qu’il vous fixe le rendez vous suivant durant l’heure où vous vaquez à d’autres préoccupations Exemple je n’avais pas fini l’examen de débit fonctionnel du rein à un an que je devais être en bas pour l’échographie rénale. Au passage connaissant le déroulement précédent, c’est moi qui est demandé si je devais faire cet examen complémentaire. et c’est là que l’on s’est rendu compte que…
    Necker recherche médicale certes mais problèmes de transmission de dossiers d’informations et là avec le nouveau logiciel, une difficulté accrue à obtenir mes chiffres de bilans
    Sentiment surtout de débordement et de plus en plus de tâches administratives incombent aux médecins dont le nombre ne bouge pas mais le volume oui.
    Pour les rendez vous avec d’autres spécialités, je passe par mon néphrologue pour diminuer les délais ..; j’aimerai le faire moi même mais bon c’est pas avant quatre mois chaque fois. Pour cet aspect il fonctionne plutôt bien.
    Concernant l’hospitalisation, je suis à même pas 3/4 d’heure du CHU donc seront privilégiées des solutions à domicile et pour les examens je jongle dans le planning. C’est clair que c’est plus facile dans mon cas.
    En conclusion, oui il y a plutôt une bonne coordination entre les différentes spécialités mais il y a la gestion du temps.
    Cela m’inquiété ce décalage entre la mise en place de fonctions transversales et opérationnelles

    c’est juste mon point de vue

    #29287
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    bye

    #29476
    mayuni
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Je ne sais pas ce que vous entendez dans les prises de rdv . mais je suis d’accord pour revoir les organisations.
    J’ai du mal à comprendre l’attente en HdeJ ou suite de greffe. Il n’y a pas assez de prise en compte du travail des patients pour ces rdvs. Je suis obligée pour ma part de prendre presque 6h pour une prise de sang et une consultation de 15min tous les 2 mois. Il y a surement moyen de diminuer!

    #29483
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Tous les deux mois ? Ca fait combien de temps que vous êtes greffé?

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.