greffe et activité à risque

Accueil Forums Le Forum de Renaloo greffe et activité à risque

  • Créateur
    Sujet
  • #29477
    mayuni
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bonjour,
    Je sais que le greffon n’est pas protégé comme les autres reins et que de part sa nature il est plutôt fragile. Cependant je recherche des témoignages de personnes ayant eu des pbs lors d’une activité sportive.
    En effet, j’ai réussi à trouver une activité sans contre indications (la voile) pourtant je ne la pratique pas de façon reposante. (multiplicité de bleus, sensation du greffon…)Pensez vous qu’il y a risque?
    Mayuni

    PS: pour ceux qui veulent soutenir notre projet, voici notre blog:
    http://dhandys.over-blog.com
    On vient d’atteindre notre premier objectif, mais du boulot reste à faire….

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #29479
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Il y a bien des activités sportives sans contre-indications pour les greffés. Voir le site de trans-forme et toutes les activités qui sont faites par des greffés de divers organes.

    #29534
    Adeline
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonjour,

    J’ai été greffé très jeunes et toujours été passionné de gym! suite à ma greffe, ma mère ne m’a pas tout de suite réinscrite, mais elle a bien vu que çz me plaisait vraiment. Et j’en ai fait 12 ans avec des bleues, des sacrés courbatures… des sensations également au greffon (mais je ne pourrais pas dire que cela vient du sport) et cela à grande intensité puisque de 10 à 15 ans j’en ai fait 9 à 12h par semaine!
    ET ça fait maintenant 19ans de greffe!!!

    sport (la gym) pas forcement très recommandé quand on en a fait à mon niveau mais qui m’a permis d’oublier maladie, soucis lier à çà… et qui m’a fait bien avancer dans la vie! Je remercie le club qui m’a accueilli malgré leurs craintes!

    je sais pas si je t’ai aidé mais c’est mon expérience avec le sport!!

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.