Face aux maladies rénales, ensemble, on est plus fort. Soutenez Renaloo. Faites un don !

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Face aux maladies rénales, ensemble, on est plus fort. Soutenez Renaloo. Faites un don !

  • Créateur
    Sujet
  • #30335
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1443Message(s)

    Renaloo lance sa campagne de dons 2014. Soutenez-nous. Faites un don !

    Renaloo se bat pour porter les voix des personnes malades et de leurs proches, défendre leurs droits, améliorer la qualité des soins et de leurs vies, pour apporter sout…

    > Lire la suite

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #30338
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Bonjour,

    Avant de donner à Renaloo, est-il possible d’avoir un bilan financier des années précédentes, pour savoir de manière un peu précise où va l’argent ?
    Qu’en est-il de la relation renaloo-labos et de leurs dons ?

    Merci !

    #30340
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    C’est très juste, nous avons donné judqu’ici à des associations comme la fnair, et l’airg, pourquoi pas à renaloo ? sauf que l’on n’est pas dans une association, mais dans une fondation, où il existe donc moins de “démocratie” que dans une association, et peut-être moins de lisibilité sur les objectifs. Avec le net, nous avons payé la connexion, le matériel, et nous ne sommes pas disponibles après tous ces paiements pour payer encore pour des services, d’où l’absence de modèle économique du net pour l’instant. Toutefois, la question se pose effectivement, sachant aussi que certaines associations ont connu des dérives aussi. Renaloo a un apport certain à l’heure du net, les dons sont déductibles à 66%, mais est-ce que les objectifs pourront être fixés avec les sociétaires ?

    #30341
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Renaloo est bel et bien une association de loi 1901, pas une fondation. Vous confondez certainement avec Greffe de Vie Triton.

    #30370
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Mr/Mme Renaloo, c’est moche de ne pas répondre à une question simple ici et malgré tout de spammer les gens par mail avec la même requête 🙁 (je dis spammer parce que je reçois tous vos mails d’info en triple).

    #30371
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Ensemble nous serons plus fort. Si je puis me permettre cela se cultive par le dialogue et la confiance.
    C’est le socle de base.
    Aussi je rejoins les propos de Gloubi puisqu.en tant qu.association, un bilan comptable annuel est forcément tenu.
    Les grandes lignes des actions déclinées demandent plus de pédagogie.
    J’ai compris que vous positionnez comme vecteur de communication mais j.ai du mal à voir ou les sources sont puisées.
    Les indicateurs de suivi ne sont pas formalisés, si je prends le groupe de paroles ou le belatacept, les comités de suivi sur l’epo. Je suis consciente que cela prend du temps et du statu de bénévolat de la plupart. Mais un peu de re descente d’infos aiderait.

    #30372
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Bon ben puisqu’il faut tout faire soi-même, voici la publication de la HAS pour 2012 :

    http://modalisa5.com/hasdonnees2012/rapp?type=tdb&nom=Association&nomsp=Association%20=%20RENALOO

    >> 130 000 euros

    Pour 2013 :

    http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1702256/fr/financement-des-associations-de-patients-chiffres-2013

    >> 81 744 euros

    Mais ça, ce sont les collectes. Qu’en est-il de l’usage ?

    #30379
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Que des labos pharmaceutiques. Les grands pas beaux méchants :silly: .

    #30380
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Si il n’y avais pas les labos, tu n’aurais certainement pas une greffe qui fonctionne à l’heure actuelle.

    Evidemment qu’il n’y a que les labos dans ce document, ce sont les subventions que reçoivent les associations et qui doivent maintenant être publiques à cause des conflits d’intérêt.

    En aparté, je doute qu’on ait un jour une réponse, m’enfin bon, je m’en fiche un peu, je ne compte pas donner car j’ai une vague idée de l’utilisation de l’argent.

    #30382
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Et hop une prise 🙂

    #30383
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    ??!

    #30397
    guilloton
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 55Message(s)

    un peu de transparence ferait du bien
    vu le peu de gens qui participe au forum
    et se connecte régulièrement
    quelque stat serait utile pour mesurer la représentative de ce site
    si on veut défendre les malade en insuffisance rénale il faudrait avoir quelques chiffres

    #30398
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    ??!

    Mon premier message était du second degré.

    #30400
    pep
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    J’étais à la recherche de prêt depuis plusieurs mois sans suite favorable. Mais un jour, j’ai finalement trouvé une personne qui m’a aidé à trouver le prêt.
    Donc je suis très heureuse, raison pour laquelle je prends mon temps de témoigner. Offre valable à toute personne habitant la France, Polynesie-Francaise, Mayotte, Martinique,. .
    email: caf.catholiquefinance@gmail.com
    Merci d’envoyer votre demande pour obtenir un prêt en 48 heures au plus. Veuillez les contacter afin de leur expliquer votre situation. Voici l’adresse email :
    caf.catholiquefinance@gmail.com
    caf.catholiquefinance@gmail.com

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.