Question relative aux examens pré-greffe

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Question relative aux examens pré-greffe

  • Créateur
    Sujet
  • #34976
    Espoir2019
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour à tous,

    J’ai 25ans, en insuffisance rénale chronique terminale, nous sommes au tout début D’un processus de greffe intrafamillial. (2 frères et une soeur à moi se sont porter volontaires pour donner leur rein.)
    Étant hyper-imunisée, mon nephrologue me dit que dans mon cas un frère ou une soeur compatible à 100%, “comme un jumeau” serait l’idéal.
    Mes frères et soeur volontaires ont réalisé une prise de sang (groupage sanguin, nfs, créatinine, glycémie glycquee…). A l’issue de cette prise de sang ma soeur est sélectionnée pour continuer les examens (scanner, anesth, test de compatibilité,…). Si tout fonctionne se sera elle, si ça bloque à un moment donné, un autre donneur volontaire passera à son tour les examens pré-greffe.

    Ma question est la suivante:

    Puisque mon cas est urgent (selon les medecins), que nous avons pour objectif d’éviter la dialyse et d’avoir le donneur le plus compatible possible, pourquoi ne pas faire un typage HLA au tout début afin de commencer les examens pré-greffe par celui qui est le plus compatible ????

    Ceci m’échappe totalement, je compte appeler l’infirmière coordinatrice mais fermé pour le week end
    Si vous avez des éléments de réponse aidez-moi à mieux comprendre en attendant svp

    Cdlmt

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.