Diagnostic,don d’organe et grossesse

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Diagnostic,don d’organe et grossesse

  • Créateur
    Sujet
  • #35043
    jeanne
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum;
    je vis à l’étranger et je vous écris car le néphrologue qui suit ma mère n’a pas su répondre précisément à mes questions..
    ma mère a une PKD et dialyse depuis ses 56 ans:

    – je souhaiterais savoir quels sont les examens à faire à mon niveau pour savoir si j’ai la maladie ou pas(j ai 33 ans); et si on peut être “sur et certain” du diagnostic
    – en tant que fille d’une mère avec PKD, puis je envisager de donner un rein à ma mère (cela suppose qu’on arrive à dire si je n’ai pas la maladie)
    – je n’ai pas d’enfants, mais je m’interroge: si je suis malade, je comprends que j’ai 50% de chance de transmettre la maladie; si je ne le suis pas, est ce que je peux potentiellement la transmettre quand même (saute une génération?)

    merci d’avance si vous avez des éclaircissements..
    très belle journée à toutes et à tous

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #35113
    Charmotte
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    Bonjour jeanne jer vois que personne n’a repondu, malheureusement je n’ai pas la reponse non plus mais je compatis à ces questions qui conditionnent ton nouveau quotidien et tes angoisses pour l’avenir et celui de ta maman. Peut etre devrais-tu changer le titre de ton post qui est trop general et trop orienté grossesse, pour avoir l’attention d’une cible plus large qui te repondra peut etre

    Bon courage
    Charmotte

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.