prise importante de volume et poids après greffe rénale

Accueil Forums Sujets connexes prise importante de volume et poids après greffe rénale

  • Créateur
    Sujet
  • #18098
    nudane95
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour à tous,

    après l’annonce subite de la maladie de Berger j’ai vite suivie des cours pour effectuer mes dyalises péritonéale (je n’aime pas être manipulée, ni les hopitaux…).

    après 3 bonnes années en dialyse, je suis enfin appelée un 14 juillet au soir pour une greffe, le long du trajet domicile-hopital c’est le stress,la fête enfin je ne sais plus c’est fabuleux et surtout très étrange dans ma tête toutes ces sensations se bousculent et dehors les feux d’artifices me paraissent grandioses….

    et volia 3 bonnes années que je suis greffée et cela se passe bien je prends bien soin de ce merveilleux don.

    mon problème actuel est que j’ai pris des hanches et des cuisses, je fais du sport et surveille mon alimentation avec tout de même quelques moments de plaisir

    mon poids actuellement reste stable .

    je voudrais savoir si quelqu’un aurait subi une lipoaspiration.

    j’y ai pensé mais je ne sais pas si cela est possible avec les immunosuppresseurs.

    faites moi part de vos témoignages.

    j’aimerai tellement retrouver la silhouette que j’avais avant la greffe.

    merci à tous ceux qui voudront bien répondre à mon message

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #18108
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Personnellement, je n’ai pas pris gd chose comme poids après la greffe mais après mon ystérectomie un peu plus…
    j’arrive à stabiliser et même j’ai réussi à perdre un peu.
    Tu prends encore bcp de cortisone?? Moi je n’en prends plus que 2mg par jour.
    La question que tu nous poses l’as tu posée à un médecin? As tu essayé une diététicienne?
    Enfin voilà, je ne t’ai pas bcp aidée mais au poins je t’ai lue 😉 et je comprend comme on eput être mal dans sa peau quand le corps change.
    J’espère que d’autres pourront t’éclairer mieux que moi et donc courage.

    #18132
    nudane95
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Merci Marielle pour ta réponse

    En effet, j’ai parlé de mon désir d’affiner ma silhouette à mon néphro qui ne s’y ait pas opposé car mes résultats d’analyse étaient très bon.

    la veille de mon opération, j”ai fais une pielonéphrite sur greffe rénale donc hospitalisation 4 jours en néphro, ce qui a annulé mon opération.

    à la suite et après un traitement de 10 jours mes résultats sont redevenus normaux.

    j’ai repris contacte avec le chirurgien pour la lipo mais celui ci m’a évoqué qu’il ne désirait plus cette intervention( après avoir payé sa consultation et celle de l’anesthésiste 15 jours auparavant…).

    dégoutée je n’ai plus repris contact avec quelque chirurgien que ce soit.

    j’ai vu une nutitionniste qui m’a dit qu’il ne faut pas trop maigrir car je n’était pas grosse du bas donc léger régime elle m’ a assuré que les graisses localisées notamment cuisses et hanches ne partiront qu’avec une intervention chirurgicale ou de la mésothérapie petites injections de fines piqûres sous cutanés aux endroits localisés.

    je vais essayé la méso avec un léger régime on verra bien.

    je vous tiens au courant si cela fonctionne YELLA comme disait soeur Emmanuelle

    #18133
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    perso,la méso, ça ne m’a rien fait du tout, et je n’ai jamais su si les produits étaient bons pour les reins
    faut proteger ton greffon
    pourquoi n’essaies tu pas la piscine avec palmes?
    après plusieurs séances, résultat garanti!
    bonne soirée

    #18482
    navini
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    j’ai 27 ans, et cela fait un an ke je sui gréffée. et tt com vous, j’ai eu une prise de poids assez remarquable depuis ke j’ai été transplantée. j’essaie de faire du sport pour retrouver ma ligne d’autrefois, mais je n’y arrive pas. Mon nephro me dit ke ce n’est pas bon pour moi de prendre trop de poid..s’il vous plait aidez moi, y a t-il un régime particulier à suivre aussi bien alimentaire ke physique?
    De plus, je ne cesse de ressentir le besoin de manger ( j’ai tout le tps faim..), qu’est-ce que je peux faire pour me limiter?

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.