se passer de médecin traitant ?

Accueil Forums Sujets connexes se passer de médecin traitant ?

  • Créateur
    Sujet
  • #18807
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    comment faites vous avec la réforme et le médecin traitant ?
    moi, je me contente de la visite biannuelle à l’hôpital comme suivi de santé, je ne vois pas l’intérêt du suivi par le généraliste.Je recours au généraliste qu’en cas de grippe, gastro, ce qui doit faire 6 semaines d’arrêt en 25 ans de travail. en plus, je tombe malade le lundi ou le week end et il est très difficile de trouver un médecin, il ne m’est pas donc pas possible, en raison de mes changements de domicile, d’avoir une relation de “médecin de famille”.
    tout cela me semble une usine à gaz, l’argument de l’hypocondriaque qui n’arrêterait pas de se rendre chez le médecin me semble une justification proche de celle des armes de destruction massive en irak pour l’intervention américaine.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #18809
    karita_baby
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 214Message(s)

    Je n’ai pas de médecin traitant non plus, celle ci ayant déménagé sans m’en informer
    En cas de besoin je vois ma nephro
    Toute façon ici les généralistes ont presque tous refusé de me prendre en charge compte tenu de ma pathologie, quand à la seule qui m’a soignée une fois (sous la menace car j’était vraiment mal) elle m’a soigné à l’envers et j’ai fini aux urgences 😆

    #18812
    Petite Fleur
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 144Message(s)

    Moi non plus je n’ai pas de médecin traitant, mais je ne tombe quasiment jamais malade …
    Je suis médecin moi-même donc je m’automédique, je connais mieux la maladie rénale que n’importe quel médecin généraliste et je me soigne mieux ! Là où ça coince c’est quand j’ai voulu une fois consulter un ORL et une autre fois un gastro, comme j’étais pas envoyée par un médecin généraliste j’ai du payer un supplément, certains médecins m’en font grace car on est confrère, d’autres non. Mais bon pour moi ça reste une gain de temps car ça m’évite une consultation chez le généraliste et franchement j’ai pas le temps de courir les toubibs quoi, y’a d’autres choses à faire dans la vie, non ? :mrgreen:

    #19078
    aimee28
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 89Message(s)

    Le souci, c’est que maintenant lorsqu’on veut renouveller sa prise en 100%, on est obligé par la sécu de déclarer un médecin traitant, ça peut être son néphro, il n’est pas obligatoire d’avoir un généraliste. Mais je trouve bien d’avoir un généraliste qui vous suit depuis très longtemps (pour moi + de 20ans) on se sort un peu du milieu néphro et on fait le point sur l’état général. J’ai de l’asthme donc, je vais le voir à peu près tous les 3 mois.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.