Grippe mexicaine….et les chrétiens

Accueil Forums Sujets connexes Grippe mexicaine….et les chrétiens

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jo, le il y a 15 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #19498
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    Vu ce jour sur: NOUVELOBS.COM | 29.04.2009 | 18:52

    “L’Egypte ordonne l’abattage immédiat de tous les porcs
    Pour éviter l’apparition de la grippe porcine en Egypte, le pays a décidé d’égorger tous les porcs en faisant tourner les abattoirs à leur maximum. Les chrétiens constituent de 6 à 10% de la population.”

    Donc si j’ai bien compris l’article, 6 à 10% de la population va être abattue!!!

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #19501
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Merci d’éviter ce genre d’amalgame c’est de l’incitation à la haine et c’est condamnable

    La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultant, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique, et ce depuis 1881. La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité (comme la négation de la Shoah).

    source Wikipedia : Discours de haine

    Réponse de Solon par MP :

    Tu as quand même bien compris Jo qu’il n’y avait aucune haine dans ce que j’ai écrit, et que c’était de l’humour par rapport à la façon dont le journaliste à associer dans ses deux phrases l’abattage des ports et les chrétiens.
    Comme tu as verrouillé le fil et que j’ai un droit de réponse à ce que tu as écrit, je te demande de rajouter dans ton post qu’il s’agissait de ma part uniquement d’humour par rapport à la tournure de la phrase.
    Merci

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Le sujet ‘Grippe mexicaine….et les chrétiens’ est fermé à de nouvelles réponses.