Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo
Le DMP (dossier médical partagé)

Vous avez un DMP : faîtes-le savoir !

Mis à jour le lundi, 18 février 2019 05:11 - Écrit par Renaloo le samedi, 16 février 2019 04:24

Un DMP utile est un DMP alimenté et mis à jour. Il est donc important que le patient informe les professionnels de santé impliqués dans sa prise en charge qu’il dispose d’un DMP lors de la consultation. 

Les professionnels de santé ont été informés du lancement et des objectifs du DMP via des communications spécifiques par l’Assurance Maladie notamment, pas de souci donc : ils savent ce qu’est un Dossier Médical Partagé ! 

À savoir qu’un professionnel de santé qui ne dispose pas d’un logiciel compatible peut tout à fait se rendre sur le site www.dmp.fr afin d’accéder au dossier de son patient. 

Une fois averti de l’existence du DMP de son patient, le praticien pourra alors étudier l’historique du parcours de santé et compléter le dossier avec les éléments de la consultation.

Et pour que ce soit encore plus simple d’en parler, chaque personne peut demander dans une pharmacie un autocollant « J’ai un DMP » à coller sur sa carte vitale. Ainsi, en montrant simplement sa carte, les professionnels de santé sont automatiquement informés du fait que vous avez un DMP.