XIVèmes Jeux Mondiaux des transplantés à Nancy
Le Relais de la Flamme est une randonnée pédestre (avec accompagnement à vélo ou à rollers parfois) de 340 kms, courue en relais sur 3 jours, entre Paris et Nancy, par des sportifs transplantés qui viennent ainsi apporter la flamme des Jeux Mondiaux à Nancy.
Tout au long du parcours, sera menée une opération de sensibilisation auprès des populations des régions traversées qui donnera lieu à une distribution de cartes de donneurs et de documents d’information.
L’esprit des ce Relais n’est évidement pas la recherche de performance, mais la participation de chacun, à sa mesure, dans le cadre d’un parcours organisé avec rigueur et sécurité.
Le départ dans Paris, mercredi 16 juillet – le reportage en images !
Une première boucle dans Paris, le mercredi 16 juillet au matin, a rejoint trois hôpitaux parisiens, ” symboliques ” de la transplantation : Beaujon (transplantation hépatique avec le service du professeur Belghiti), Saint-Louis (transplantation rénale avec le service du professeur Legendre) et la Pitié – Salpetrière (transplantation cardiaque avec le service du professeur Gandjbakhch).
Un petit déj et un petit discours à Beaujon, où l’équipe de transplantation hépatique a réservé au relais un excellent accueil.
La photo de groupe à l’hôpital Beaujon
La flamme est allumée…
Le convoi se prépare au départ !
Ils sont partis !
sous les encouragements du personnel de l’hôpital.
Une petite demie-heure plus tard, nouvelle photo de groupe à Saint Louis.
Le service de néphro est lui aussi au rendez-vous.
Quelques petits discours, une collation pour les sportifs, et c’est reparti…
Direction la Pitié Salepétrière, qui a vu les choses en grand pour l’accueil des athlètes.
une chorale d’enfant est venue tout spécialement de Nancy pour accueillir les coureurs en chanson.
Un représentant de l’équipe de transplantation cardiaque se prête lui aussi au désormais traditionnel speech de bienvenue.
Nouveau départ, et cette étape sera un peu plus longue que les précédentes : rendez-vous à Nancy, dimanche prochain !