Actualités

XIVèmes Jeux Mondiaux des transplantés à Nancy


“Rendre hommage à Audrey, c’est rendre hommage à tous les donneurs”

Cette course pédestre à travers le vieux Nancy a rendu hommage aux donneurs et à leurs familles. Elle était dédiée à Audrey, une jeune fille décédée dont les parents ont accepté le prélèvement de ses organes et qui a permis la transplantation de six malades en attente de greffe.

Madame Totaro, la maman d’Audrey, directrice d’école en région Midi-pyrénées, a donné le départ de course.

Des milliers de participants se sont mobilisés : les transplantés et leurs accompagnateurs, les familles, les enfants, les personnalités, les organisateurs des Jeux, les Nancéens…

alt

Les parents d’Audrey expliquent :

“Cette course est pour nous un moment fort des jeux car chaque rencontre avec un transplanté nous permet de dire que notre fille n’est pas morte inutilement. Elle avait seize ans et ses organes ont bénéficié sans doute à des adolescents malades qui seraient morts sans greffe. On le sait car il n’y a pas d’alternative pour la transplantation de cœur et de poumons par exemple. Tout au mieux, on peut temporiser pour les reins avec la dialyse. Alors aujourd’hui, voir tous ces visages joyeux, entendre ces éclats de rire et savoir que certains sont venus ici pour se dépasser, pour prouver qu’ils luttent tous les jours contre la maladie est une réelle bouffée d’oxygène pour tous les parents qui ont pris la décision de confier les organes de leur enfant à un malade.”

alt

La foule est au rendez-vous…

alt

c’est parti !

alt

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *