Anticorps monoclonaux en pré-exposition : c’est parti !
✅ Moins d’un mois après l’autorisation d’accès précoce au Ronapreve en pré-exposition pour les personnes immunodéprimées sévères mal protégées par le vaccin antiCovid, plusieurs centaines de patients transplantés rénaux ont d’ores-et-déjà pu en bénéficier.
➡️ C’est notamment le cas à Toulouse, Strasbourg, Besançon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne, à la Guadeloupe ou encore à l’Hôpital Foch à Suresnes, tandis que le démarrage est imminent dans de nombreux autres centres de greffe.
Un très grand Bravo aux équipes « pionnières », qui ont relevé ce défi et permettent ainsi à leurs patients d’être à la fois protégés et rassurés, en cette période épidémique particulièrement difficile pour celles et ceux pour lesquels la vaccination n’est pas suffisante.
Espérons que cette dynamique va rapidement s’élargir à l’ensemble des services et des patients concernés, permettant d’assurer l’indispensable équité d’accès à ce traitement.
✅ Vous pensez être concerné par le Ronapreve en pré-exposition et vous n’avez pas encore été contacté ? N’hésitez pas à solliciter le / la chef de service de votre équipe de greffe.
Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?