Agenda

Anticorps monoclonaux en pré-exposition : c’est parti !

✅ Moins d’un mois après l’autorisation d’accès précoce au Ronapreve en pré-exposition pour les personnes immunodéprimées sévères mal protégées par le vaccin antiCovid, plusieurs centaines de patients transplantés rénaux ont d’ores-et-déjà pu en bénéficier.

➡️ C’est notamment le cas à Toulouse, Strasbourg, Besançon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne, à la Guadeloupe ou encore à l’Hôpital Foch à Suresnes, tandis que le démarrage est imminent dans de nombreux autres centres de greffe.

Un très grand Bravo aux équipes « pionnières », qui ont relevé ce défi et permettent ainsi à leurs patients d’être à la fois protégés et rassurés, en cette période épidémique particulièrement difficile pour celles et ceux pour lesquels la vaccination n’est pas suffisante.

Espérons que cette dynamique va rapidement s’élargir à l’ensemble des services et des patients concernés, permettant d’assurer l’indispensable équité d’accès à ce traitement.

✅ Vous pensez être concerné par le Ronapreve en pré-exposition et vous n’avez pas encore été contacté ? N’hésitez pas à solliciter le / la chef de service de votre équipe de greffe.

 

Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Partagez

Plus de lecture

Partagez
Partagez

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.