Campagnes grand public

Campagnes grand public

  • La campagne “60ème anniversaire de la première greffe de rein au monde”
A l’occasion des Etats Généraux du Rein et de la journée nationale de réflexion sur le don d’organes, Renaloo a lancé en juin 2013 une campagne télé destinée à faire savoir que “quand on donne un rein à un proche, la vie continue”.

Réalisés en mécénat par BETC, il s’agit d’une série de six spots, diffusés en espace offert. L’acteur Guillaume Gallienne, récompensé quelques semaines auparavant au Festival de Cannes, a accepté de s’engager pour la cause de la greffe et de prêter sa voix pour l’occasion.
  • La campagne “60ème anniversaire de la première greffe de rein au monde”
Renaloo a lancé fin décembre 2012 une campagne pour célébrer le 60ème anniversaire de la 1ère greffe de rein au monde et pour rappeler que bien qu’elle ait été pionnière en 1952, elle est désormais à la traine, en ce qui concerne la greffe rénale de donneur vivant.

L’agence BETC s’est à nouveau engagée gracieusement à nos côtés et a réalisé une campagne délibérément optimiste et festive, déclinée sous la forme d’un spot télé et web, d’affiches et d’annonces presse.

Différents annonceurs se sont mobilisés pour relayer la campagne gratuitement, notamment France Télévision, TF1, Canal+, le groupe Lagardère, JC Decaux, etc.

Cette campagne a aussi permis la réalisation d’une vaste opération de relations presse, et a généré de très nombreuses retombées dans les médias.

> tout savoir sur la campagne
  • La campagne « Vous pouvez parler de tout et de REIN » (2012)

A l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe 2012, Renaloo et Novartis ont lancé une campagne consacrée au don de rein du vivant.

Le 22 juin, vous pouvez parler de tout et de REIN

Créée par BETC EuroRSCG, elle s’appuie sur une accroche simple, qui vise à susciter la curiosité et la discussion autour de ce geste encore méconnu.

En France, moins de 10% des greffes rénales sont réalisées à partir de donneurs vivants.

En parler, c’est avancer…

L’information des patients et de leurs proches est donc cruciale.

Cette affiche est diffusée dans tous les services de transplantation rénale de France.

Télécharger le pdf de l’affiche.

Une série exclusive de cartes postales sur le même thème est également proposée aux équipes de greffe, afin d’être mise à disposition dans les services et les salles d’attente.
  • La campagne « donneurs vivants » (2011)
L’Agence BETC EuroRSCG a pu être sensibilisée sur la thématique de la greffe de donneur vivant et sur la méconnaissance du public la concernant. Elle a décidé d’offrir à Renaloo une campagne gracieuse destinée à faire connaître cette possibilité. La décision a été prise de créer un collectif pour la porter.

La campagne a pu être relayée largement : 5000 affiches abribus offertes par JC Decaux sur toute la France, 2 semaines d’affichage sur les écrans plats des bureaux de Poste et des dépositaires FDJ, nombreuses publications dans la presse…

Partagez