COVID19 : Renaloo demande un accès rapide aux anticorps monoclonaux en prophylaxie pour les personnes insuffisamment protégées par les vaccins
✅ Les personnes greffées, et dans une moindre mesure les personnes dialysées, peuvent avoir une réponse insuffisante au vaccin, y compris après une 3e dose.
✅ Or, elles restent à très haut risque de forme grave et de décès en cas de contamination. Alors que la menace du variant delta se rapproche, Renaloo considère qu’il est essentiel de renforcer très rapidement leur protection, par tous les moyens.
➡️ Le recours aux anticorps monoclonaux en prévention (= prophylaxie) est une des options pour y parvenir.
Cela consisterait à injecter aux personne qui ne peuvent pas produire leurs propres anticorps grâce au vaccin d’autres anticorps, produits in vitro, très efficaces contre le virus. Cette solution permettrait donc de “remplacer” la vaccination, elle serait efficace pendant quelques mois et renouvelable autant que nécessaire.
Ce type d’anticorps est déjà utilisé comme traitement pour les personnes vulnérables contaminées, afin d’éviter l’évolution vers une forme grave de COVID19.
✅ Leur accès précoce à titre compassionnel pour un usage en prophylaxie est actuellement à l’étude, pour les personnes sévèrement immunodéprimées. Il s’agit selon nous d’une urgence.
✅ Renaloo s’adresse donc à la Haute Autorité de Santé, à l’Agence du Médicament et à l’ANRS sur ce sujet. Nous espérons que ce dossier pourra aboutir rapidement.
Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?
2 Commentaires
Je ne suis pas greffée rénale néanmoins immunodeprimee suite à un traitement d’un lymphome par immunothérapie
Comment obtenir ce traitement préventif de ronapreve?
Merci
Il faut le demander à votre équipe médicale.