2 mois de gagnés!

Accueil Forums Le Forum de Renaloo 2 mois de gagnés!

  • Créateur
    Sujet
  • #6321
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1581Message(s)

    Aujourd’hui visite chez le nephro. Je devais normalement m’attendre à un passage en dialyse (DP) car en août j’avais une creat de 620 et une clearance de 12, ce qu’il avait considéré comme la limite..
    résultat: creat de 590 et clearance de 13, ça passe.
    En fait la prise de sang d’août avait été faite dans un autre labo, la dégradation de ma créat existe, mais est moins prononcée… 8)
    Ce ne sont que 2 mois de plus et le couperet va bien tôt tomber, mais ce qui est gagné est gagné…

12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses
  • #6445
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Luc 2 ans c’est pas grd chose sur liste…… (malheureusement) et ce ne sont que des statistiques… Toutes les personnes que je connais, ont attendu bien plus de 2 ans pour se faire greffer…. (et certaines bien plus de 5 ans….) 😥

    #6461
    phil57
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 132Message(s)

    Luc,
    Comme je comprend, tu feras comment pour te dialyser avec la potence? as tu une piece prévue pour?

    #6462
    claire59
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 28Message(s)

    galatee a raison, souvent on attends plus de deux ans…
    ma soeur a attendu presque 8 ans avant sa greffe, sans anticorps pourtant. et le néphro nous avez pourtant dit qu’il n’y avait que 5 personnes de son groupe sanguin sur la liste d’attente pour la région. comme quoi, on peut jamais savoir.

    #6471
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1581Message(s)

    phil
    oui, j’ai une pièce mettre pour la potence et la chauferette (ce n’est pas trés volumineux). Le plus encombrant c’est le tas de poches et accessoires pour 1 mois, qui rempliront la pièce d’à coté… 😕
    claire
    Je veux croire que l’exemple que tu cites est exceptionnel 😯 Note que s’il n’y avaio que 5 personnes dans son groupe sanguin, c’est qu’il était rare (pas mon cas).
    La moyenne d’attente, même à Necker, tourne autour de 36 mois (dernières stats officielles que j’ai consultées).

    #6472
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Luc, malheureusement il n’est pas si exeptionnel que ça….. malheureusement…. Je cotoie bcp de dialysés et la majorité avec qui je parle attende depuis bien plus de 3 ans…..

    #6474
    yola
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 110Message(s)

    Luc , on peut ausi s’attendre de bonnes surprises.
    J’ai été inscrite sur liste de greffe en décembre 1998 et greffée le 5 octobre 1999 ( eh oui 7 ans aujourd’hui ).
    J’ai été dialysée 18 mois.
    Il faut rester optimiste.

    #6526
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Bon greffe-anniversaire Yola! 😆

    #6536
    pham -thi LEGER
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Tu as raison, il faut savoir être optimiste !!!!

    En tout cas, avec un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE pour ta greffe.

    Bonne soirée.

    Biz

    #6539
    yola
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 110Message(s)

    Merci et bon week-end à tous .
    😆 😆 😆

    #6608
    angélique
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 27Message(s)

    mon ami avait également une hémoglobine assez basse avec des crampes.maintenant son hémo est à 14.Il a tout d’abord eu néorecormon et maintenant il est sous aranesp c’est de l’epo mais plus spécifique aux insuffisant rénaux.Il fait une piqure toute les semaines.en ce moment il a arreté car son hémoglobine est haute.si l’hémoglobine est trop haute cela peut boucher la fistule.

    #6609
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1581Message(s)

    aranesp, c’est aussi ce que je prends, comme EPO.
    Moi aussi j’ai eu des crampes à un moment, je ne savais pas que cela pouvait venir d’une hemoglobine trop basse…

    #6613
    angélique
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 27Message(s)

    en fait l’hémoglobine permet d’oxygéner le sang.les crampes sont parfois du au fait que le sang n’est pas bien oxygéner.

12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.