Le Pr Alain Fischer répond aux questions des personnes dialysées et greffées pas encore vaccinées

Accueil Forums les forums de Renaloo Insuffisance Rénale Chronique au quotidien Le Pr Alain Fischer répond aux questions des personnes dialysées et greffées pas encore vaccinées

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #45298
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1881Message(s)

    ✅ A ce jour, en France, près d’un patient dialysé ou greffé sur cinq n’est toujours pas vacciné contre le Covid19, alors qu’ils font partie des person
    [Voir l’intégralité de l’article: Le Pr Alain Fischer répond aux questions des personnes dialysées et greffées pas encore vaccinées]

    #45313
    PB64
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 37Message(s)
    #45507
    maviedir
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Pr Fischer,

    Si j’essaye de synthétiser le discours que vous avez prononcé en toute transparence, sans conflit d’intérêts, et nécessaire à la santé des patients dyalisés ou greffés du rein, les vaccins proposés ne sont “pas totalement efficaces”, les expérimentations effectuées dans le monde entier vous permettent de dire que ces vaccins ne sont pas responsables de rejets chez les patients greffés. Pour nous en convaincre, votre argumentation est claire : vous le dites! Votre argumentation scientifique dans cette vidéo est inexistante. Pouvez-vous nous transmettre une bibliographie intégrale de votre argumentation ? Estimez-vous que les capacités intellectuelles des personnes que vous devez convaincre sont insuffisantes pour comprendre une argumentation scientifique?
    La crise qui s’éternise et qui se normalise est en marche Monsieur Fischer. En se croyant protégé de ce virus, combien de personnes dialysées ou greffées sont mortes du SRAS-Cov2? L’Histoire s’écrit au terme de la guerre. Combien d’injection allons-nous recevoir encore ? L’efficacité des vaccins va montrer toute son efficacité dans les jours prochains. Cela est mécanique car les dépistages massifs vont disparaître.
    Greffer vacciner 3 fois, mes propos seront jugés de complotistes, d’approximatifs, de psychologiquement instables, je vous laisse compléter la liste.
    Survivant, comme les milliers de dialysés et de greffés, j’attendais de votre discours une argumentation scientifique qui tarde à arriver (vaccin efficace ou non). La vaccination est-elle l’élément qui va permettre de licencier les personnes vulnérables ne pouvant reprendre leur travail, les fragilisant un peu plus encore?
    Espérant que vous reviendrez vers nous pour argumenter vos propos …

    #45510
    Clockover
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Il n’y a rien à répondre à un commentaire comme le votre.
    Être vacciné c’est améliorer sa protection pas être invulnérable.

    Les vaccins sans virus atténués n’ont jamais provoqué de rejet.
    Il n’y a aucune raison que cela se produise maintenant et il n’y a pas de signalement non plus…

    Il n’a pas besoin d’argumentation scientifique, il existe déjà tout un tas de littérature scientifique et études sur le sujet.
    Ce qu’il dit suis le consensus de celles-ci.

    C’est quoi encore cette histoire de fragiliser encore un peu plus les personnes vulnérables ? En plus de mélanger profession et santé sans aucun lien…
    C’est n’importe quoi…

    Que l’obscurantisme retourne à l’obscurité.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Clockover.
    #45513
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1881Message(s)

    @ mavidir il est très peu probable que le Pr Fischer lise votre message, n’étant pas un habitué du forum de Renaloo. En revanche nous lui sommes très reconnaissants d’avoir accepté de s’adresser aux patients que nous représentons et plus largement d’avoir fait en sorte que le conseil d’orientation qu’il préside et dans lequel Renaloo est représenté propose des solutions très innovantes pour tenter d’améliorer leur protection. La France est le 1er pays au monde à avoir proposé une 3e puis une 4e dose et l’accès aux anticorps monoclonaux en prophylaxie.

    De votre côté, la moindre des choses avant d’écrire un message comme celui ci sur le forum aurait été de consulter les informations que Renaloo publie en se donnant beaucoup de mal pour tenter d’informer complètement les patients, en particulier les résultat des principales études d’efficacité de la vaccination chez les greffés, qui montrent par exemple leur inoquité et l’absence de rejet. La littérature est désormais nombreuse et accessible. C’est très bien d’être exigent mais c’est encore mieux de commencer par l’être avec soi même…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.