Suppression du questionnaire de santé pour l’assurance emprunteur : certains assureurs ne jouent pas le jeu

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Suppression du questionnaire de santé pour l’assurance emprunteur : certains assureurs ne jouent pas le jeu

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #55911
    D .David
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    J’ai été dans un cas similaire à aix en provence :
    1 – ma clairance lorsque le néphro m’a imposé la dialyse était supérieure à ma clairance maintenant que je suis greffé, et ma diurèse était normale, ainsi que toutes mes constantes (en dehors de la clairance et de l’hémoglobine bien entendu).
    2 – le néphro m’a refusé la dialyse péritonéale, disant que ça ne se faisait plus de nos jours et qu’il n’y avait que l’hémodialyse de possible.
    3 – La source de ma fatigue se trouvait dans une baisse de mon hémoglobine, qui aurait pu être résolue par de l’EPO à l’époque.

    On m’a dialysé des années trop tôt, ma maladie (génétique) évoluait très lentement depuis une décennie déjà, mais ce néphro semblait vraiment pressé de me faire rentrer dans son centre de dialyse. J’ai perdu le bon usage de ma main gauche lors de la pose de la fistule, on m’a abimé le nerf radial et il n’y a jamais eu d’amélioration depuis, j’ai des douleurs quotidiennes depuis plus de 10 ans.
    Le médecin en question facturait une séance de consultation par patient quand il passait simplement dire “bonjour” (rien de plus, juste “bonjour”), et il ajoutait un “acte technique spécialisé” (plus de 100€) quand il daignait s’arrêter 30 secondes pour lire le dossier de dialyse du jour.
    Il m’a toujours été refusé de personnaliser la dialyse, ayant une diurèse normale et une insuffisance rénale modérée, avec des complications lors des dialyses (maux de tête très importants, vomissements systématiques), il aurait été du simple bon sens de me faire des dialyses réduites, mais 400/400 pendant 2H était la seule formule au menu de ce centre.

    Une honte, si je ne vivais pas dans la plus grande pauvreté j’aurais fait appel à un avocat.

    #55974
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1430Message(s)

    Bonsoir, il n’est peut-être pas trop tard pour obtenir réparation et pour mettre fin à des pratiques inadmissibles, qui entrainent des préjudices et pertes de chances majeurs pour leurs victimes. N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez qu’on en parle.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.