Agenda

La vaccination anti-Covid19 dans les centres de dialyse devrait accélérer

✅ Renaloo se mobilise depuis le début de la campagne pour obtenir que les patients dialysés soient vaccinés dans leurs structures de dialyse

En effet, bien qu'ils soient tous "ultra-prioritaires" pour la vaccination, l'approvisionnement en doses des centres de dialyse, géré par les ARS, a jusque-là été très hétérogène selon les régions et les départements. 

➡️ Renaloo est intervenu à plusieurs reprises auprès du Ministre de la santé. Nous avons pu échanger ces dernières semaines avec le cabinet du Ministre, la task force vaccination et le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, présidé par le Pr Alain Fischer. 

Une mobilisation qui porte ses fruits, puisqu'une note d'information ministérielle doit être adressée d'un jour à l'autre à l'ensemble des ARS ainsi qu'aux préfets, recommandant de flécher une partie des doses de vaccins disponibles vers les dispositifs permettant d’apporter le vaccin au plus près des personnes ciblées (dispositifs dits d’"aller-vers"), et notamment vers les patients dialysés dans leurs lieux habituels de prise en charge.

Cette préconisation devrait simplifier et accélérer la vaccination des personnes en dialyse dans leurs centres de dialyse en leur permettant de recevoir rapidement les doses nécessaires. Elle confirme aussi qu'il revient aux centres de dialyse d'organiser la vaccination de leurs patients

➡️ Si vous êtes en dialyse et que vous rencontrez des difficultés à être vacciné, ou si votre centre vous demande de prendre RDV avec un centre de vaccination, n'hésitez pas à nous contacter

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.