Les hommes meurent mais ce sont les femmes qui sont malades…
Elles finissent quand même par mourir…
Elles finissent quand même par mourir, mais plus tard et pas du suicide.
Cette porte de sortie est réservée au sexe masculin dans l’immense majorité des pays sauf en Chine et à un moindre degré, en Inde.
Le fait est connu et bien mesuré depuis le milieu du 19ème siècle : les hommes se suicident de trois à quatre fois plus que les femmes.
Mais, Anne-Sophie Cousteaux le montre très bien, ce qu’elle appelle le mal-être n’est pas un apanage du « sexe fort », comme on l’a longtemps appelé (à tort peut-être !).
Les femmes souffrent autant et peut-être plus que les hommes du mal-être dans la vie, mais l’expriment sous des formes différentes.
2 Commentaires
Pourquoi, comment ? Je ne sais pas !
Prenez deux individus, mâle et femelle.Ils ont tous les deux 20 ans en cette année 1980. LUI vient d’apprendre qu’il est insuffisant rénal. ELLE, a été greffée à 18 ans, mais elle est retournée en dialyse. LUI, sombre dans la sinistrose avant qu’on ne lui présente ELLE. C’est le coup de foudre entre ELLE et LUI. A tel point que ELLE et LUI vont se marier alors qu’ils sont tous deux en dialyse. ELLE et LUI iront jusqu’à envisager d’avoir un enfant malgré les dialyses.
En 1990 LUI est greffé ainsi que ELLE. Deux enfants vont naître en 1991 et 1992.
ELLE, après ses deux grossesses doit revenir en dialyse. Après sa 3eme greffe ELLE décide de séparer de LUI.
LUI ne s’est jamais arrêté de travailler. ELLE, ayant obtenu la garde des enfants, continue à percevoir la pension alimentaire.
20 ans après, LUI travaille toujours, n’a jamais refait sa vie, et continue à verser à ELLE la pension alimentaire.
Conclusion : t’es un mec … alors fermes ta gueule. T’auras aucune chance et tu continueras à cracher au bassinet.
Fin de l’histoire triste certes mais bien sûr réaliste.
Mais, je peux te raconter la même histoire avec une fin différente.
LUI et ELLE se sont mariés mais n’ont pas eu d’enfant. Quel dommage ! et 30 ans après, ELLE meure prématurément d’une embolie pulmonaire. Qu’est-ce qui reste ? LUI et il n’a toujours pas refait sa vie.
Bon courage et Bonne chance pour la suite.