Agenda

Nos médecins soutiennent notre appel au secours au Président de la République

✅ Dans une tribune au “Monde”, un groupe de médecins hospitaliers, néphrologues et d’autres spécialités, soutient notre appel à Emmanuel Macron et préconise pour les personnes immunodéprimées sévères le recours à une quatrième dose de vaccin ainsi que l’utilisation des anticorps monoclonaux en pré-exposition afin de prévenir l’infection par le Covid19.

➡️ Un grand Merci à elles / eux de s’engager pour notre protection.

Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Partagez

Plus de lecture

3 Commentaires

  • Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que sont les anticorps monoclonaux en pré-exposition et comment cela fonctionne? Merci d’avance.

  • On ne parle jamais de ces chanceux qui ont reçu le rein d’une jumelle monozygote, une greffe syngénique, donc, d’un rein 100% compatible puisque même ADN, et qui, du coup, ne prennent pas de médicaments anti rejet !
    … ce qui est mon cas !
    . Quid d’un éventuel traitement à base d’anticorps monoclonaux ?
    . Quid de la 4ème dose de vaccin ?

    Est-ce que d’autres greffés ont bénéficié d’une greffe syngénique ? Ce serait intéressant qu’ils s’expriment, et disent comment ça se passe pour eux.

  • @ Colette sans traitement antirejet, il n’y a peu de raisons que la vaccination contre le Covid ne “fonctionne” pas. Un simple test sérologique le dira.
    Dès lors, pas besoin de 3e, de 4e dose, et encore moins d’anticorps monoclonaux…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.