Agenda

Pénurie de cortisone : la réponse de l’ANSM

📢  Face aux importantes difficultés rencontrées par beaucoup de personnes greffées pour se procurer leur traitement par cortisone, Renaloo alertait ce mardi 13 juin 2023 l’ANSM sur les conséquences graves de cette pénurie.

Le Dr Christelle RATIGNIER-CARBONNEIL, Directrice Générale de l’ANSM, nous a très rapidement apporté la réponse suivante, reproduite avec son autorisation :

Les tensions en cortisone perdurent en effet depuis plusieurs mois et ont fait l’objet d’un point spécifique lors des réunions parties prenantes organisées par l’Agence au plus fort de la crise, entre janvier et avril 2023.
Depuis mes équipes poursuivent toujours la surveillance très rapprochée sur les spécialités concernées que sont la prednisone et la prednisolone notamment.
 
Ainsi, je vous confirme que l’Agence a été informée via différents canaux de la persistance des tensions ces derniers jours. Nous travaillons également avec les laboratoires pour apporter des solutions afin de garantir le traitement des patients. Les mesures mises en œuvre, remises à jour en mai dernier sont par ailleurs toujours actives : contingentement quantitatif des ventes directes, contingentement quantitatif des ventes aux grossistes-répartiteurs, mise en place de stock de dépannage, sécurisation du circuit hospitalier et des DROM.
 
Afin de renforcer les actions, des mesures de gestion complémentaires sont évaluées par mes équipes. Ainsi, dans les jours à venir, votre avis ainsi que celles de l’ensemble des parties prenantes sera sollicité.

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Pénurie de cortisone : la réponse de l’ANSM à alerte de Renaloo

Partagez
Partagez
  • Créateur
    Sujet
  • #53929
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1473Message(s)

    📢  Face aux importantes difficultés rencontrées par beaucoup de personnes greffées pour se procurer leur traitement par cortisone, Renaloo alertait ce
    [Voir l’intégralité de l’article: Pénurie de cortisone : la réponse de l’ANSM à alerte de Renaloo]

Partagez
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez