Agenda

Vous avez donné un rein à un proche ? Rejoignez notre groupe de travail !

📉 Les greffes de rein de donneurs vivants progressent peu en France. 557 ont été réalisées en 2023 (15% du total des greffes rénales), bien en dessous du « record » historique de 611 en 2017.

Certains de nos voisins font bien mieux que nous, par exemple le Royaume-Uni, où près du tiers des greffes de rein sont réalisées à partir de donneurs vivants, soit plus d’un millier par an.  

📢 Or, les donneuses et les donneurs qui sont déjà passés par là ont leur mot à dire, pour améliorer les choses, et pour faire progresser le don du vivant dans notre pays.

Nos précédents travaux ont montré un certain nombre de difficultés rencontrées : la longueur des examens préalables, le défaut d’informations sur leurs résultats, le non remboursement de déplacements et d’examens, des douleurs persistantes après l’opération, un manque de considération de la part des soignants, un suivi annuel parfois inexistant, etc.

🎯 Il est important de recueillir ces expériences et de les faire connaître aux autorités de santé, pour qu’elles soient prises en compte.

Nous vous proposons de nous réunir en visio  le 22 mai 2024 à 17 heures (le lien Zoom vous sera transmis ultérieurement) afin d’envisager ensemble comment nous pourrions recenser et formuler les améliorations qui nous semblent indispensables dans le domaine des greffes de rein de donneurs vivants.

Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire.

En cas d’impossibilité, vous pouvez nous indiquer par écrit les améliorations  que vous souhaiteriez.

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Vous avez donné un rein à un proche ? Rejoignez notre groupe de travail !

Partagez

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Renaloo, le il y a 1 mois.
Partagez
Partagez
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez