Agenda

Yvanie Caillé, fondatrice de Renaloo, est nommée membre du CCNE

✅ Par décret du 22 avril, Yvanie Caillé, fondatrice de Renaloo, a été nommée membre du Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE), sur proposition de France Assos Santé.

➡️ Notre association, mobilisée aux côtés des patients insuffisants rénaux, en est fière et heureuse. Yvanie rassemble de nombreuses compétences qu’elle met depuis plus de 20 ans au service de la reconnaissance, de la protection des droits des patients et des principes de la démocratie en santé. Sa vision, son courage, ses valeurs et sa grande sensibilité, notamment salués au sein du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale dont elle fait partie depuis sa création, et par la communauté des représentants d’usagers du système de santé, se voient aujourd’hui reconnus plus largement par cette nomination.

La crise sanitaire que nous traversons soulève d’importants questionnements sur les approches éthiques des soins, tout comme l’arrivée de nombreuses innovations médicales, scientifiques et numériques qui justifient que des débats aient lieu avec celles et ceux qui agissent au plus près des personnes malades.

✅ Renaloo place toute sa confiance en Yvanie qui saura porter la voix des personnes malades avec la conviction et la rigueur intellectuelle que nous lui connaissons.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *