Le sirolimus après une greffe de rein : moins de cancers mais plus de décès

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Le sirolimus après une greffe de rein : moins de cancers mais plus de décès

  • Créateur
    Sujet
  • #30288
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Les traitements immunosuppresseurs ont modifié le pronostic des greffes de rein. L’incidence des rejets aigus est passée de 50 % en 1995 à moins de 10 % aujourd’hui. 

    Le revers de ce succès est une augmentation de certains effets seco…

    > Lire la suite

12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #30290
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    pas faux…
    J’ai failli y rester en passant au sirolimus avec un CMV détecté très tard…
    M’enfin, c’est passé maintenant…sauf mes muscles d’épaules atrophiés depuis… :S

    #30343
    coralie
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 46Message(s)

    et ben ca fout la trouille tu pense te soigner et tu chope un cancer qui te tue

    #30345
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    et ben ca fout la trouille tu pense te soigner et tu chope un cancer qui te tue

    problème général:
    Les médocs en te soignant quelque chose te détraquent aussi autre chose… 🙁

    #30354
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Un cancer ne tue pas forcément non plus.

    #30355
    Kinou
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 63Message(s)

    J’aime votre optimisme Vurtuel quant à l’IRCT, la greffe, et maintenant même le cancer…. Je ne connais pas votre passé médical mais je suis bien moins optimiste que vous quant à l’avenir de mon fils de 4 ans né en IRCT :
    un virus opportuniste a failli l’emporter 9 mois après sa greffe
    et pour éviter un lymphome, donc un cancer, on a provoqué un rejet…
    Si vous avez quelques ondes positives à m’envoyer…
    Il n’y a rien de méchant rassurez-vous, et mon post n’a rien à voir avec le sujet d’origine je m’en excuse… Mais juste un constat que tout n’est pas si rose dans le monde des insuffisants rénaux…

    #30356
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Mais juste un constat que tout n’est pas si rose dans le monde des insuffisants rénaux…

    Totalement priceless comme remarque :blink:

    #30357
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    [quote=”virg” post=44486]Mais juste un constat que tout n’est pas si rose dans le monde des insuffisants rénaux…

    Totalement priceless comme remarque :blink:[/quote]

    mmm….ou c’est ironique, ou tu ne maîtrises pas bien l’anglais:
    priceless est très emphatique et veut dire inestimable. Je ne crois pas que ce soit le sens de ta remarque.
    PS: Perso, je pense aussi que la remarque de Virg est meaningless….(dépourvue de sens en français)

    #30358
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    [quote=”gloubi” post=44493][quote=”virg” post=44486]Mais juste un constat que tout n’est pas si rose dans le monde des insuffisants rénaux…

    Totalement priceless comme remarque :blink:[/quote]

    mmm….ou c’est ironique, ou tu ne maîtrises pas bien l’anglais:
    priceless est très emphatique et veut dire inestimable. Je ne crois pas que ce soit le sens de ta remarque.
    PS: Perso, je pense aussi que la remarque de Virg est meaningless….(dépourvue de sens en français)[/quote]

    Ou tu ne maîtrises pas les mèmes, mais ça n’est pas grave.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me_Internet

    #30360
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Je pense qu’on s’adresse juste à une maman inquiète pour son enfant.
    Rien d’anormal dans son comportement. 🙂

    Tout n’est pas rose en IRCT, alors oui je suis optimiste.
    De toute façon quel autre choix j’ai ?
    Je ne vais pas m’angoisser ou pleurer à longueur de journée sous prétexte que j’ai x% de chance de mourir dans l’année d’un cancer, d’une infection quelconque, etc…
    J’avance sans y penser, je fais mes projets… le tout avec mes contraintes.
    Simplement content de vivre, pouvoir m’amuser, faire ce qu’il me plait.

    Et oui quand je vois mes médecins la plupart du temps je leur retourne le “vous allez bien ?”. Parce que oui ca fait chier d’être malade mais de s’en sentir être la victime encore plus.

    J’espère que votre enfant aura le même recul quand à sa maladie, je vous assure qu’il n’en vivra que plus heureux.

    (pour éviter la polémique tout ce qui est écrit ne reflète que mon opinion personnel)

    #30361
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Mon affirmation est de plus en plus vrai. Beaucoup de cancer se guérissent bien pris rapidement en charge.
    Bien que le mot en lui même cancer reste terrifiant pour beaucoup, il n’a plus beaucoup de sens.

    C’est la réalité! N’est-elle pas optimiste ? 🙂

    #30362
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Tout n’est pas rose en IRCT, alors oui je suis optimiste.
    De toute façon quel autre choix j’ai ?
    Je ne vais pas m’angoisser ou pleurer à longueur de journée sous prétexte que j’ai x% de chance de mourir dans l’année d’un cancer, d’une infection quelconque, etc…
    J’avance sans y penser, je fais mes projets… le tout avec mes contraintes.
    Simplement content de vivre, pouvoir m’amuser, faire ce qu’il me plait.

    Et oui quand je vois mes médecins la plupart du temps je leur retourne le “vous allez bien ?”. Parce que oui ca fait chier d’être malade mais de s’en sentir être la victime encore plus.

    Tout pareil, idem pour le “comment allez-vous”, avec le néphro je prends ça comme une formule de politesse, pas comme un début de diagnostic. Et vu que la où je suis suivi ils font très attention à la vie autour, je discute avec la néphro du boulot etc avant d’attaquer sur la partie purement transplantation/HT/..

    #30363
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    [quote=”vurtuel” post=44496]
    Tout n’est pas rose en IRCT, alors oui je suis optimiste.
    De toute façon quel autre choix j’ai ?
    Je ne vais pas m’angoisser ou pleurer à longueur de journée sous prétexte que j’ai x% de chance de mourir dans l’année d’un cancer, d’une infection quelconque, etc…
    J’avance sans y penser, je fais mes projets… le tout avec mes contraintes.
    Simplement content de vivre, pouvoir m’amuser, faire ce qu’il me plait.

    Et oui quand je vois mes médecins la plupart du temps je leur retourne le “vous allez bien ?”. Parce que oui ca fait chier d’être malade mais de s’en sentir être la victime encore plus.

    Tout pareil, idem pour le “comment allez-vous”, avec le néphro je prends ça comme une formule de politesse, pas comme un début de diagnostic. Et vu que la où je suis suivi ils font très attention à la vie autour, je discute avec la néphro du boulot etc avant d’attaquer sur la partie purement transplantation/HT/..[/quote]

    J’avais été surpris d’ailleurs les médecins s’échangent ce genre d’informations “générales”.
    Ma dermatologue m’avait pas exemple demandé si j’avais retrouvé du travail et comment allait ma fille (alors que je lui en avait jamais parlé).

    Ma femme qui bosse dans le médical m’a confirmé et trouvait ça bien car le patient est mieux cerné (sur son état) et l’aide ne sera que meilleure.

12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.