Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

Espérance de vie des personnes greffées et dialysées (Rapport REIN 2016)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Espérance de vie des personnes greffées et dialysées (Rapport REIN 2016)

Espérance de vie des personnes greffées et dialysées (Rapport REIN 2016) il y a 3 semaines, 4 jours #50957

• renaloo
  • Administrateur
Comme chaque année, le rapport REIN 2016 consacre un chapitre à la mortalité et à la survie des patients dialysés et greffés. 

Il propose notamment des statistiques d'espérance de vie.

La plupart des patients arrivant jeunes au sta...

> Lire la suite

Re: Espérance de vie des personnes greffées et dialysées (Rapport REIN 2016) il y a 3 semaines, 5 jours #50958

• luc
  • Néphropathe confirmé
Hé Bé...c'est pas très gai tout ça, il y a quand même de gros écarts par rapport à la population "générale".
On peut simplement se consoler en disant qu'il y a quelques dizains d'années, dialyse et greffe n'existaient même pas...
luc

Re: Espérance de vie des personnes greffées et dialysées (Rapport REIN 2016) il y a 3 semaines, 4 jours #50959

Rien pour ceux qui comme moi, ont débuté les traitements enfant ? J'ai soulevé une fois la question de l'hémodiafiltration qui, du faible échantillon dont je dispose était un traitement toujours réservé aux personnes âgées, sans qu'on me réponde pourquoi. Faut-il y voir une injustice ?
Attention modo méchant. N'hésite pas à mordre.

Re: Espérance de vie des personnes greffées et dialysées (Rapport REIN 2016) il y a 3 semaines, 4 jours #50960

• renaloo
  • Administrateur
Il y a dans le rapport REIN 2016 un chapitre consacré à la pédiatrie, qui évoque le devenir des enfants ayant grandi avec une insuffisance rénale. C'est à partir de la page 313 :
www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/rappor...n2016.compressed.pdf

Re: Espérance de vie des personnes greffées et dialysées (Rapport REIN 2016) il y a 3 semaines, 4 jours #50961

• renaloo
  • Administrateur
Quant à l'hémodiafiltration, pas de réponse claire et une grande diversité des pratiques... www.renaloo.com/actualites2/les-derniere...showall=&start=4

Re: Espérance de vie des personnes greffées et dialysées (Rapport REIN 2016) il y a 2 semaines, 6 jours #50962

• triton
  • Néphropathe confirmé
Un chiffre m'étonne : il y a eu 80 000 greffes depuis 1959, et 38 000 sont fonctionnelles, ce qui représente presque 50%. La moitié des greffes réalisées sont encore fonctionnelles. Ce qui veut dire que si l'on considère que l'on a atteint une vitesse de croisière vers 1978, date à laquelle elles ont représenté un chiffre significatif, on trouve une médiane de survie du greffon à 20 ans ?
49 ans d'expérience : 20 ans de maladie progressive +6 mois de dialyse + 34 ans de greffe
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes