Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: A propos de la Revue FNAIR...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26272

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Je ne peux pas résister au plaisir de vous faire profiter d'un extrait de courrier que j'avais adressé à un camarade de la Fnair, à propos de la Revue. Je viens de le retrouver au fin fond de mes archives et je le trouve encore assez d'actualité. Il date pourtant de février 2004 !

« …Enfin, il m’est venu aux oreilles (tout finit par se savoir !) que je serais certainement « responsable » (encore ? !) de la défection remarquée des adhérents, en particulier lecteurs de la Revue, du fait de la disparition de mes dessins de cette illustre publication associative ?
On m’aura décidément tout fait !
Les inondations, la canicule, le chômage, les refus de dons, la grippe avière, la condamnation de Juppé, … j’en passe et des meilleures, à coup sûr c’est la faute du Bouzou !
J’hésite donc entre deux sentiments…
Le premier, si j’avais tendance à gonfler des chevilles ou à enfler de la tête (mais fort heureusement je n’assume pas de fonctions présidentielles pour souffrir de ces maux !), serait de me sentir flatté de cette « distinction honorifique » (ô combien méritée, comme de bien entendu !) Je ne savais pas que mon rôle d’illustrateur comico-social était en fait aussi essentiel et principalement porteur de cette Revue ! Les rédacteurs divers et variés apprécierons ! Fort heureusement, je suis d’un naturel modeste et désintéressé et fuit comme la peste les « décorations » (qu’elles soient vraies… ou indûment portées !)
Le deuxième donne à réfléchir sur le contenu de cette Revue. Il semble pour le moins saugrenu, voire inquiétant, qu’une publication spécialisée devant informer les insuffisants rénaux ne soit apparemment digne d’intérêt que par l’apport de dessins humoristiques ! C’est en tout cas la conclusion que le rédacteur de cette remarque initiale expliquant la fuite des lecteurs a trouvé bon de formuler !
Le bouc émissaire est tout trouvé ! Cette constatation (bien pauvre de réflexions) permet de noyer le poisson. C’est l’arbre qui cache la forêt, l’alibi de circonstance. Cela permet de se taire sur l’essentiel !
J’avais pourtant émis, il y a quelques temps, quelques remarques sur le contenu des Revues de 2003, en particulier sur cet étalage, assez lassant, de comptes rendus exhaustifs (et carrément barbants) des interventions souvent répétitives des divers Congrès, Colloques, Conférences et autres manifestations d’autosatisfactions permanentes, bien loin des préoccupations concrètes et pratiques de la vie de nos camarades. Il n’est pas possible que notre staff directionnel n’en ai pas eu des échos alors que j’en ai reçu, soit de visu, soit par écrit, un bon paquet !
Bref, la bonne question aurait été de se pencher sur les raisons « valables » de la défection des adhérents qui pensent que la FNAIR s’éloigne de plus en plus des réalités et se complait dans une contemplation auto admirative de nombril (c’est nous les plus forts, les rois des décrets, les princes de la bioéthique, les donneurs de leçons médicales, etc…)
Au fait, n’y aurait-il plus de dialysés en France ? Le dernier Edito du « nègre présidentiel » a fait très fort en osant déclarer qu’on nous reprochait de toujours parler de dialyse (justifiant ainsi ce « spécial transplantation ») ! J’ai cru rêver ! On ne parle justement plus que de transplantation sans arrêt ! Je me sens d’ailleurs assez gêné quand des adhérents m’en font la remarque !
L’arrivée de nouvelles « recrues » qui ne jurent que par la transplantation essentiellement à partir de donneurs vivants (la dialyse et les problèmes des personnes âgées ne faisant pas partie de leurs préoccupations) ne fait qu’accentuer cette préférence !
J’aurai tendance à dire à ces grands penseurs de se poser quand même, s’ils en sont capables, les bonnes questions : « N’oubliez pas que vous ne faites pas la Revue pour « VOUS » mais pour des malades, de conditions diverses, avec leurs craintes, leurs angoisses, leurs compréhensions, leurs âges certains… Il serait bon d’y penser lorsque vous rédigez. Moins de discours, de chipotages de lois et décrets, mais de la vie quotidienne, du concret, du vivant, …. de L’ESPOIR (tiens, justement ce n’est pas pour rien que ce mot était celui du titre des premières Revues !) »
Mais une fois de plus ces réflexions énerveraient sans plus d’effet… c’est plus facile que de se remettre en cause ! C’est logique : il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !... »
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26280

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
La citation exacte est tirée du n°96 de décembre 2003 : Dossier spécial greffe et révision des lois bioéthiques.
Edito : Un nouveau combat pour 2004 : La promotion de la transplantation rénale.
"Ce numéro est entièrement consacré à la transplantation rénale : il nous a longtemps été reproché d'être trop investis dans la dialyse et pas assez dans la transplantation."

Je n'invente rien ! On croit rêver ! Je me souviens qu'à chaque n° je réclamais, au nom des malades, plus d'infos sur la dialyse qui devenait de plus en plus le parent pauvre de la revue...
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26281

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Il suffit de relire la plaqutte de la semaine du rein où la dialyse est ptésentée comme le pire des enfers et la greffe comme la déliverance suprême.

Merci YC...
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26284

  • triton
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 938
jusqu'aux années 80 ,la fnair avait la position inverse, et considérait que la greffe ne fonctionnait pas, et donc dissuadait plutôt ses adhérents. La ligne serait plutôt de soutenir la greffe avec donneur vivant, du fait qu'elle évite les files d'attente, et assure une longévité plus importante. On passe d'une situation où l'on apprend à vivre avec la dialyse, à une situation où l'on vit dans l'espoir de la délivrance.

au début des années 80, je savais que je tenterai la greffe, mais j'ai d'abord rencontré beaucoup de déçus de la greffe, des gens pour qui elle n'avait pas donné grand chose. Un infirmier plaisantait : "on dit qu'il ne se passe rien à l'hôpital, si, si, parfois une greffe réussit !". Les gens qui se voulaient optimistes et encourageants me disaient : "vous aurez peut-être 10 ans de bonne vie devant vous" (ironie de l'histoire , j'en suis à 25).

La dialyse a connu de grands progrès, et il peut être frustrant que le mode de vie avec ses contraintes, soit dévalorisé, mais peut-on empêcher la revue de se tourner vers l'espoir, même si dans l'espoir il y a une partie d'illusion, de désabusement futur ?

Ceux qui ont connu une greffe réussie, veulent la retenter. Pour un jeune, la fatique, le temps pris par la dialyse empêchent de vivre pleinement,.


Malheureusement, il faut aussi parler des effets secondaires, du manque de greffons qui ne peut être résolu, et qui va aller s'accroissant, quelques efforts que l'on fera, sauf à développer une autre technique, xenogreffe, ou cellules souches.
49 ans d'expérience : 20 ans de maladie progressive +6 mois de dialyse + 34 ans de greffe

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26286

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Personne ne doute de l'efficacité d'une greffe réussie.

C'est que je repproche à la fnair c'est son manque d'objectivité et sa versalité en fonction de l'humeur de son conseil d'administration (Yvanie tu peux te sentir visée)
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26287

  • jisse
  • Hors ligne
  • Glomérule junior
  • Message: 73
Bonjour
Je pense que pour une personne jeune dialysée, il est évident qu'il faut tenter la greffe. C'est une réelle alternative.
Mais on devrait aussi plus s'aatcher à expliquer les effets secondaires d'une greffe. Il s'agit d'un traitement lourd qui n'est pas sans conséquences. Il faut je pense qu'il faut garder une part d'insousiance.
J'ai deja été greffe deux fois et je suis pour ma part plus stable en dialyse (moins d'hospitalisation, moins d"incertitude). Attention je ne dis pas que cela ne vaut pas la poeine d'etre greffe... J'y reviendrais peut etre un jour..

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26288

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Bien d'accord Jissé.

Il ne faudrait pas non plus oublier que certains dialysés ne peuvent pas être greffés pour plein de raisons possibles (âge, risuqes complications, risque récdive maladie initiale...)
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26291

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Ca y est j'ai réussi à la faire afficher avec toutes les images !

C'est vraiment une (mauvaise) plaquette publicitaire.

D'ailleurs y a même pas les mentions légales il me semble - une preuve de plus de l'amateurisme de Régis et de ses acolytes.
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26293

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Bien vu Oleg ! aucune mention (l"ours" comme on l'appelle) : responsable de publication, adresse, comité de lecture éventuel, rédacteurs, maquette, imprimeur, dépot légal, commission paritaire, ISSN, etc...
A moins que cela soit assimilé à un "tract"
Bon, finalement, ce n'est pas ça qui devrait inquièter Rein-échos.
Conclusion : Peut mieux f(n)aire !
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26298

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Mais y a meme pas un RCS qui est obligatoire pour tout type document imprimes.

Mais bon on sait bien aue les dirigeants de la fnair se croyent au dessus des lois !!!!!!!!!
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26301

  • Nastia
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1333
La revue FNAIR de juin arrive aujourd'hui, et elle est intéressante, comme elle l'a toujours été. C'est une mine d'information, même si on peut regretter que l'accent soit mis, une fois de plus, sur la transplantation, alors qu'il y a plus de dialysés en France (30 000), et donc probablement parmi les membres de la FNAIR, que de transplantés (20 000).

On ne peut que souscrire aussi à ces mots du président: "être membre et, à fortiori être à la tête d'une association de patients implique des obligations morales et un devoir de déontologie"

Or, ajoute-t'il, "dans le mouvement associatif, on repère parfois les tendances de certains à rechercher un pouvoir, des avantages, là où l'on devrait avoir pour seul objectif l'amélioration du sort des patients, sous toutes ses formes." Dommage qu'il ne précise pas à qui il fait allusion.

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26302

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
A lui meme ????

Oups, desole, je dois rever.

Moi je trouve que c'est le comble de la demagogie ce genre de declarations... Et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il a fait ces dernieres annes pour ameliorer le sort des patients....
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26303

  • Nastia
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1333
On peut se demander aussi ce que viennent faire le long article sur la greffe de mains (une page), la page sur la mucoviscidose et son illustre chanteur décédé, et la 4ème nécrologie d'une même personne (4 nouvelles pages). Tout cela saperait le moral à n'importe quel bien portant, alors là....

Je suppose que ce dont les insuffisants rénaux aimeraient entendre parler dans une revue consacrée à l'insuffisance rénale, c'est d'insuffisance rénale, de dialyse et de greffe, en parts EGALES. Enfin, ne nous plaignons pas, une demie page (sur 66) est consacrée dans ce numéro de juin à la dialyse. C'est incontestablement mieux que rien.

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26304

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Chère Nastia, tu dois être pistonnée pour avoir déjà reçu la revue !
Bon, on l'attend, l'arme au pied... et surtout cet édito de nouveau rappel à l'ordre : y aurait-il encore de dangereux dissidents ? Après Paris (libéré !), il est vrai que ça grogne à l'ouest !
Enfin, les formules utilisées par notre cher président me font bien sourire : on jurerait un auto-portrait...
Enfin, avec tout ça, il n'est pas près de "passer la main" ! Lui qui proclamait, naguère, qu'il prendrait sa retraite le jour où les problèmes de l'Air Paris seraient règlés et qu'il serait sûr que la Fnair pourrait continuer sans lui ! Régis Volle, le Guy Roux de la Fnair. Au boulot, à vie !
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26306

  • Nastia
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1333
Oui, je dois être pistonnée! Il ne sera pas dit que la revue de juin n'est pas arrivée en juin (le 30), du moins chez certains.

Je ne sais pas si c'est de l'Ouest qu'il s'agit, mais il semblerait qu'un diabolique individu sévisse en notre sein, voilà ce qui en est dit: "un homme (donc, on sait que ce n'est pas Paris qui est visé) a pu faire un hold-up complet sur l'association régionale des insuffisants rénaux, s'ériger comme l'homme seul et incontournable, capable, non pas de défendre les malades comme il le proclame, mais de traîner dans la boue tous ceux qui se dévouent dans le seul intérêt des malades et de prendre leur place par goût du pouvoir personnel".
Donc il y aurait eu un 2ème putsch après Paris, dans une autre région, et, ô horreur, cette fois un putsch illégitime, non prévu? Quelqu'un est au courant?

Comme il est dit dans ce même article:"Tout serait idéal si on n'avait à regretter que certaines velléités d'hégémonie, à la fois politique, syndicale et financière ne viennent noircir le tableau".

Nous sommes membres d'une association où "tout est idéal" mis à part "quelques rares cas isolés". Ne boudons pas notre bonheur et applaudissons à l'extermination des "rares cas isolés"!

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26310

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
bd91 écrit:
Régis Volle, le Guy Roux de la Fnair. Au boulot, à vie !


C'est une insulte pour Guy Roux !!!!!!!!

J'aime bien Guy Roux, il est marrant et au moins il construit quelque chose, pas comme notre ami Regis !!!
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26311

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Nastia écrit:

Je ne sais pas si c'est de l'Ouest qu'il s'agit, mais il semblerait qu'un diabolique individu sévisse en notre sein, voilà ce qui en est dit: "un homme (donc, on sait que ce n'est pas Paris qui est visé) a pu faire un hold-up complet sur l'association régionale des insuffisants rénaux, s'ériger comme l'homme seul et incontournable, capable, non pas de défendre les malades comme il le proclame, mais de traîner dans la boue tous ceux qui se dévouent dans le seul intérêt des malades et de prendre leur place par goût du pouvoir personnel".
Donc il y aurait eu un 2ème putsch après Paris, dans une autre région, et, ô horreur, cette fois un putsch illégitime, non prévu? Quelqu'un est au courant?

Comme il est dit dans ce même article:"Tout serait idéal si on n'avait à regretter que certaines velléités d'hégémonie, à la fois politique, syndicale et financière ne viennent noircir le tableau".

Nous sommes membres d'une association où "tout est idéal" mis à part "quelques rares cas isolés". Ne boudons pas notre bonheur et applaudissons à l'extermination des "rares cas isolés"!


Il est quand meme tres gonfle le Regis d'ecrire ca !!! C'est l'hopital qui se fout de la charite !!!

Mais une fois de plus Regis tu n'est au'un petit jouer : tu pourrais au moins mettre les points sur les i et dire clairement de quoi il s'agit au lieu de faire des sous entendus a la con reserves aux inities.

Decidemment (et malheureusement) Regis tu ne changeras jamais.
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26312

  • mickey
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 22
chère nastia qui a reçu la revue et donc les bonnes nouvelles venues d'en haut

tu dis tout et son contraire, oui ya du rififi dans l'AIR, mais on le sait déjà, oui l'asso de patients est une belle chose, mais surtout quand elle ne ramène pas tout à elle seule en ignorant les autres

une lutte de pouvoir la haut nuit toujours en bas, politiquement et associativement de même :shock:

la démocratie implique du changement, l'associatif aussi et il est où nastia le changement, dans l'éradication de tout ce qui bouge...Que c'est vilain de faire partie d'une "secte" en 2007 et que tu as du mal à t'en empêcher pour penser par toi même

minnnie petite souris sort de ton trou (et ouvre tes petits yeux)

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26313

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Exacetemment !!!!!!!!!

Ca fait 2 ans que je dis que la fnair ressemble de plus en plus a une secte avec gourou Regis.
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26314

  • Nastia
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1333
Mon pauvre Mickey, tu m'as l'air particulièrement hermétique à l'ironie.
Relis calmement, et ça t'évitera de répondre complètement à côté.

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26350

  • mickey
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 22
Le petit mickey y rigole quand il voit sur la dernière revue FNAIR la vedette régler ses comptes pour la nième fois avec ceux qui animent les régions et avec la bénédiction de tous.

Chez Walt on n'a jamais fair réglement de compte à Okey Coral, mais là on a notre vedette. Le shériff, et voire même les daltons. Lucky luke tire plus vite que son ombre et depuis des décennies maintenant à ce qu'on dit.

Faut être fou pour aller dans son saloon, vous êtes mort avant même d'y avoir pénétré. Bon le western même avec des spaghettis, moi ça m'ennuie et c'est comme tout comme je ne peux pas compter sur l'arrivée de zorro, autant laisser ce pauvre président de région ficelé sur les rails du train...

Mickey le grand zorro, avec son cheval et son grand chapo, et alors...et alors, le train allait arriver les copains...suspens

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26358

  • Nastia
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1333
Si ce président de région en passe d'être exclu (ou attaqué en justice?) pouvait s'informatiser et venir nous présenter sa version des choses, on y verrait un peu plus clair.

Si j'ai bien compris, ce qu'on lui reproche, ce sont des appartenances syndicales et politiques (à gauche sans doute, car tous ceux qui "ne font pas de politique" votent traditionnellement à droite), le fait de proclamer qu'il "veut aider les malades" et le fait de s'être fait élire sans autorisation, c'est bien ça?

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26425

  • mickey
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 22
Nastia, tes questions devraient trouver réponse sous peu, Mickey les grandes oreilles pensent que ....sous peu de temps, viendra le débat public attendu, tu penses bien que les propos rapportés en page 7 de la revue FNAIR sont des attaques soient réalistes soient diffamatoires et que donc la réponse ne saurait tarder.

La bombe est à retardement puisque les mises à la porte sont continuelles et qu'il faut à un moment ou un autre que la transparence, la démocratie arrive jusque dans l'IR et dans l'AIR

Tout monopole de fait, non justifié et surtout vélléitaire conduit à l'impasse.

Voilà donc un feuilleton à suivre de téléréalité qui nous concerne directement. Mieux que la télé, du direct et rien que pour nous, dans ce que l'on appel encore (et heureusement)"le droit de réponse".

Tiens-toi à l'écoute, mais je crois bien que ce sera au moins en direct sur le site de rein echos net Coucou à tous

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26440

  • Nastia
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1333
C'est passionnant tout ça, on respire mieux tout à coup, la chape de plomb se fissure....

A propos, rien ne confirme dans cette dernière livraison de la revue l'hypothèse d'un 2ème gratuit. Ce n'aurait été qu'une rumeur?

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26450

  • mickey
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 22
Ecoute nastia, j'ai bien l'impression que rein échos ont des choses sous le coude qu'ils hésitent à publier Why not

Le risque c'est que c'est ici que nous avons déclenché le bouzin et qu'eux ne sont pas directement concernés par ce truc

J'ai eu un gars en ligne et je lui ai dit l'ami si vous vous appeler rein échos et que vous garder les infos (les échos) pour vous, vous servez à pas grand chose Va savoir si ça va les impressionner

Le feuilleton devient sympa, il y a de l'action et plein de monde qui fait la morale aux autres C'est bientôt pire qu'avec chichi, en tout cas moi j'en perds mon latin (quoique là dessus tu as vu, le latin revient à la mode lui aussi). Cette P. de marche arrière I'm very sorry
regard's les potes

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26462

  • Nastia
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1333
ça y est, le président de l'AIR Bretagne est interviewé sur reins-echos, rubrique "infos patients", puis "tribune libre". C'est TRES intéressant.

Les Bretons sont fidèles à leur réputation de cabochards intrépides, genre Astérix....L'automne risque d'être chaud.

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26463

  • mickey
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 22
ok j'ai trouvé aussi... et je viens de lire, la polémique est déclenchée celui qui a le pouvoir reproche à un autre de vouloir le prendre, c'est donc un enjeu de pouvoir, alors fi des leçons de morale et d'indépendance, en plus c'est politique donc tu parles de morale et de déontologie.

Moi plus rien ne m'étonne le papi du Vatican comme le petit VRP de la 5eme Rep. font tou ça qu'ils veulent et font des réformes à reculons, tu parles que la FNAIR va devenir un lieu de démocratie avec des gus pareils, je me marre

Y dit aussi le grand chef "nous vivons depuis quelques temps des tentatives de récupération du mouvement des patients", alors que depuis 1972 ils l'ont vérouillé de toute part. et ont viré les plus actifs.

Du calme les papis personne ne veut vous piquer le pouvoir, vous y êtes accroché comme des mor...mais please les leçons de morale épargnez-nous vous n'êtes pas crédible une minute balayer d'abord sur votre seuil

Si on mettait sur la table votre passé (on commence à en avoir des éléments sur la fédé) il n'y aurait plus un seul adhérent dans les bouzins, alors ayez au moins le réflexe de la fermer et ne nous demander ni aide, ni confiance tant que vous serez encore là, j' m'escuse mais ça vient du coeur A moins...d'un vrai ménage, mais vous risquez d'être mis aux antiquités..

Aller bonnes bourres les mecs, pour le moment vous en êtes à un par tout, mais il reste encore au moins 5 rounds et on ne sait jamais vous réussirez peut être un jour à nous faire rire j'en ai déjà mal aux reins et même aux oreilles...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26465

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Tres interessant en effet.

L'idee d'une refondation de la fnair me parait juste, il est temps de degager le vieux et sa clique !!!!
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26466

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
et pour que tout le monde puissent en profiter voici le lien pour ceux qui n'osent pas franchir le pas...

http://www.rein-echos.com/19.html

je suis curieux de savoir combien de temps ce message va rester sur le forum renaloo...
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26477

  • triton
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 938
le problème est que l'on n'en sait pas plus après avoir lu cet article de rein échos : si allusif sans doute, que l'on ne parvient pas à comprendre quel est le problème évoqué.
49 ans d'expérience : 20 ans de maladie progressive +6 mois de dialyse + 34 ans de greffe
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.48 secondes