Espoir

Accueil Forums Sujets connexes Espoir

  • Créateur
    Sujet
  • #18110
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Depuis cette nuit, le cauchemar bushiste qui ravage le monde entier depuis 8 ans a pris fin. On peut donc espérer un renversement des priorités, qui va nous concerner directement: moins d’hôpitaux, de lits et de services fermés, moins de restrictions sur les soins, plus de fonds pour la recherche, en particulier sur les cellules souches, puisque ces bigots s’y opposaient, moins de propagande cynique, moins de culpabilisation des malades, moins de mépris à l’égard des plus faibles, moins de loi de la jungle, plus de justice, plus de paix, plus de respect, plus d’espoir….

    Certes, cette secte malfaisante s’installe chez nous et continue à nuire chaque jour, au moment où les Américains la battent à plate couture, et à la présidence, et à la chambre des représentants, et au Sénat, mais elle va perdre en puissance sans le soutien de la maison mère, qui lui permettait de prétendre à la “modernité”. Ce n’est plus qu’une question de temps.

    Il y a donc lieu, pour nous, malades, d’avoir, enfin, foi en l’avenir, grâce à Barack et à l’immense foule des citoyens US qui se sont mobilisés pour lui comme jamais.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #18111
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    halleluia, nous sommes sauvé …

    Trêves de plaisanteries, oui c’est une élection historique, le 1er président noir aux etats unis, et en plus haut la main, ce qui est bien mieux. Mais il ne faut pas tout confondre, Barack Obama ne va pas agiter sa baguette magique et rendre notre monde beau et rose, tout comme “ceux qui partent” ne sont pas les responsable de tout le mal du monde, ça serait trop simpliste que de le croire, le monde n’est ni noir ni blanc, mais constamment un mélange entre les deux.

    #18115
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Il y en a que l’espoir des autres dérange, c’est étrange….

    Non, tout ne se vaut pas. Non, la clique bushiste et les partisans d’Obama n’ont pas les mêmes valeurs, les mêmes projets pour l’humanité. Leurs actes, leurs choix, leurs décisions ont bel et bien eu et auront bel et bien un considérable impact sur nos vies de tous les jours, quel que soit le fatalisme des aquoibonistes.

    Alors, laissez-nous savourer ce moment, d’autant plus qu’il risque d’être bref, car ce genre de personnalité meurt en général jeune, assassiné, aux USA ou ailleurs.

    #18118
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    On aura un retour d’analyse sur qui a voté pour qui sur cette élection dans quelques jours/mois. En attendant, c’est un résultat qui fait plaisir vu de ma fenêtre. Beaucoup d’espoir repose sur les épaules d’OBAMA et pas seulement ceux de l’amérique espérons qu’il durera et répondra aux attentes qu’il suscite.

    #18119
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Je n’ai personnellement rien d’autre a ajouter à ce que j’ai déjà écrit, sinon qu’il faut aussi être pragmatique et réaliste, il ne pourra pas faire grand chose, et les gens seront d’autant plus déçu que leurs espoirs sont grand.

    #18120
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    De très nombreux Blancs ont forcément voté pour Obama, puisque les Noirs et métis ne sont que 13% aux USA, et beaucoup sont en prison ou privés de droits civiques. Seuls, ils ne pouvaient en aucun cas provoquer un tel raz-de-marée.

    Ceci dit, Mac Cain était aussi quelqu’un de correct sur le plan moral. Rien à voir avec ce qui précédait.

    Obama a toutes les cartes en mains. A la différence de Clinton, il a maintenant une large majorité à la Chambre et au Sénat. Je crois qu’on ne va pas tarder à voir de gros changements aux USA, à commencer par la fin de la torture et l’instauration d’une Sécu universelle, ce qui sera déjà énorme.

    Jusqu’ici, chaque semaine apportait une nouvelle catastrophe. On peut espérer que, dorénavant, chaque semaine apportera une amélioration pour quelqu’un d’autre que pour les milliardaires. D’où l’espoir, qui ne sera pas déçu si Obama n’est pas assassiné, car il est un homme responsable, un homme de parole, en qui on peut avoir confiance.

    #18121
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Obama a toutes les cartes en mains. A la différence de Clinton, il a maintenant une large majorité à la Chambre et au Sénat. Je crois qu’on ne va pas tarder à voir de gros changements aux USA, à commencer par la fin de la torture et l’instauration d’une Sécu universelle, ce qui sera déjà énorme.

    Faux !! A son élection Clinton disposait exactement de la même majorité (voir plus forte à la Chambre) qu’Obama aujourd’hui.

    http://en.wikipedia.org/wiki/103rd_Unit … s_Congress

    #18122
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Moi aussi je suis contente des résultats des élections aux USA… Laissons nous rêver un peu et laissons à OBAMA le temps de nous prouver qu’il est un bon président et qu’il pourra faire bouger les choses…ni trop d’optimisme ni trop de pessimisme…
    “qui vivra verra” 😉

    #18123
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Ce que je voulais dire évidemment, c’était “à la différence de Clinton lorsqu’il a essayé d’instaurer lui aussi une Sécu universelle et n’y est pas arrivé suite aux élections de mi-mandat qui lui avaient enlevé la majorité à la chambre”.

    L’heure n’est pas, je crois, à ce genre de mesquinerie…..Mais bon, les bushistes sont forcément un peu amers.

    #18124
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Ce que je voulais dire évidemment, c’était “à la différence de Clinton lorsqu’il a essayé d’instaurer lui aussi une Sécu universelle et n’y est pas arrivé suite aux élections de mi-mandat qui lui avaient enlevé la majorité à la chambre”.

    L’heure n’est pas, je crois, à ce genre de mesquinerie…..Mais bon, les bushistes sont forcément un peu amers.

    la rigueur ma chère, rien que la rigueur et encore la rigueur si on veut être crédible.

    Par ailleurs, c’est qui est génial avec toi Nastia c’est que tu sais mieux que moi ce que je pense ! décidément t’as des dons de voyance !! y a moyen là d’arrondir tes fins de mois ! je regrette vraiment ne pas avoir été à l’AG de la fnair et de n’avoir pas pu te parler !!

    #18125
    paillade
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 9Message(s)

    J’adore l’engouement que suscite cette élection ! devrais je être le mauvais canard pour dire que, outre le fait que ce soit bien qu’il soit élu, le reste est simplement logique…Logique pour être un chef d’état luttant pour son pays, en conflit économique avec l’Europe ( nous pour les plus sceptiques). Apres on entend n’importe quoi…dire que les afro américains représentent 13% de la population est faux, même pire, il ne reste que 16% ( ou à peu pres ) d’américains de souche, le reste etant que du métissage, afro, mexico, asiato, cubano etc Mais ne cherchons pas la petite bete; à ce sujet je reprendrais la belle phrase : ” on ne peut pas peindre du blanc sur du blanc ou du noir sur du noir, chacun a besoin de l’autre pour se révéler”….Pour le reste, comme disent les américains depuis longtemps : ” wait and see…”

    #18130
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Ah bon? Tu renies ta famille de pensée tout à coup, Olek?

    Personne n’est amnésique, la preuve: http://onsefechier-anatic6.blogspot.com … hoque.html. Toutes ces citations sont rigoureusement authentiques et référencées. Et ces gens-là, tu as clamé bien des fois combien ils te plaisent.

    Certes, les néocons ultralibéraux sont maintenant la risée du monde entier, puisqu’outre le social et l’environnement, ils ont aussi pulvérisé les banques, la Bourse et les entreprises. Ceux qui restent au pouvoir ici et là tiennent prudemment des discours gauchistes tout en continuant de nuit leurs ravages à coup de retraite à 70 ans, entre autres.

    Mais ceux qui les ont adulés pourraient avoir au moins l’honnêteté de s’en souvenir, au lieu de tourner en douce leur veste et de nier l’évidence.

    #18131
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Je crois que tu es la dernière personne sur ce forum à pouvoir parler de l’honnêteté…

    Je n’ai renie pas mes idées mais, contrairement à toi, j’ai toujours fait preuve de nuance et pondération (relis mes posts à ce sujet et y a déjà eu une grosse prise de bec sur ce sujet sur le forum si je me rappelle bien il y a quelques mois), “nuance” étant un mot et une notion qui sont complètement inexistants dans ton vocabulaire et ton esprit.

    Non, Nastia le monde n’est pas manichéen est il est grand temps, qu’à ton âge et avec ton niveau d’éducation, tu le comprennes.

    Pour le reste je n’ai aucune envie de repartir dans des débats stériles et infantiles avec toi, ça soule tout le monde et n’incite pas les gens à poster.

    A bon entendeur…

    #18135
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Tu n’as pas envie de reprendre ton harcèlement obsédant, depuis des années, tu n’as pas envie d’intervenir systématiquement dès que je tente un message, dans les minutes qui suivent (à croire que tu passes la totalité de ta vie à attendre que je m’exprime pour pouvoir me tacler aussitôt), ni de continuer à m’apporter une contradiction grossière et virulente, avec une familiarité totalement déplacée, car nous n’avons jamais gardé les cochons ensemble?

    Excellente nouvelle, mais manque total d’honnêteté encore une fois. Il suffit de regarder ci-dessus qui vient mordre les talons de qui. Pour les aveugles, c’est facile, c’est celui qui intervient systématiquement après l’autre, et avec un seul thème: tu dis n’importe quoi, tu es trop ceci, tu es trop cela, et je veux te rencontrer, et tu me manques, et tu me manques pas, le tout étant totalement hors-sujet et profondément pathologique.

    #18137
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    http://www.college-gerald-godin.qc.ca/c … c5_6_15_24

    voici les statistiques ethniques pour les usa
    13 % noirs
    1% amérindiens
    9%hispaniques
    3% d’asiatiques

    j’en déduis qu’il y a 74% de blancs, donc effectivement les noirs n’ont pas, à eux seuls, fait l’élection d’Obama
    d’après ce qui est dit dans cette video d’Emmanuel Todd
    http://horizons.typepad.fr/accueil/2008 … .html#more

    43 % des blancs auraient voté Obama, 95 % des noirs, 60 % des hispaniques

    reste pour lui à régler les grands problèmes
    crise financière et sortie du néo libéralisme
    iran, irak, afghanistan, russie
    crise sociale aux USA

    de quoi l’occuper

    #18138
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Olek :
    Si tu n’as pas envie de repartir dans des débats stériles, ne le relance pas

    Nastia :
    L’attaque part de ton coté, tu as prétendu qu’Olek était “bushiste” alors qu’il ne s’est jamais dit favorable à la politique de Georges (W) Bush.

    Tous les deux :
    Vous passez une grande partie de vos messages à vous menacer l’un l’autre de vous ignorer. Il est plus que temps de mettre cette “menace” à exécution.

    Triton :
    Merci pour ce recentrage du sujet.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.