Actualités

Handicap, maladie chronique : Le meilleur moyen de garder mon emploi, c’est de ne pas le perdre

"Le meilleur moyen de garder mon emploi, c'est de ne pas le perdre."

Un slogan façon lapalissade, certes. Mais dans un contexte économique et social difficile, il est parfois bon de rappeler quelques évidences. C'est ce qu'entend faire l'Agefiph avec cette nouvelle campagne lancée fin janvier 2013 qui a pour ambition de sensibiliser toutes les parties concernées à la question du maintien dans l'emploi des personnes handicapées.

Une préoccupation importante car, après la première étape, passer la porte d'entrée, vient une autre, parfois plus complexe, rester dans les murs ! Il en va de même pour les salariés dont le handicap ou la maladie surviennent en cours de carrière.

Alors, sans relâcher son effort en matière d'insertion, l'Agefiph a décidé de mettre l'accent sur le maintien dans l'emploi de ceux, déjà en activité, dont le handicap ou la maladie survient ou s'aggrave. En s'adressant, pour cela, à la fois aux salariés, aux employeurs et aux professionnels concernés (médecins du travail, services sociaux de l'assurance maladie…)…

Un site dédié, au nom sans équivoque, gardersonemploi.fr, passe en revue les conseils pour conserver son emploi, trouver des aides et bénéficier des interventions de l'Agefiph. Il est complété par des publications, également téléchargeables sur le site, une à destination des salariés, trois pour les employeurs et une autre destinée aux professionnels.

 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *