Quand l’université ouvre ses portes aux malades chroniques
Quand l’université ouvre ses portes aux malades chroniques…
Depuis 2009, l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) a ouvert les portes de ses formations diplômantes en éducation thérapeutique à des étudiants hors du commun…
Atteints de maladies chroniques, ils ont souvent eu des parcours et des histoires de vie difficiles. Ils viennent chercher à l’Université des connaissances nouvelles, un diplôme, l’espoir d’un changement d’orientation professionnelle ou d’un retour à l’emploi ou encore tout simplement la reprise d’études universitaires, qui constitue parfois un objectif en tant que tel.
Il ne s’agit pas d’un traitement de faveur et encore moins de diplômes de seconde zone : ces formations sont également ouvertes aux professionnels de santé, qui représentent du reste les trois quarts des effectifs.
Pour en savoir plus, Renaloo a interviewé Catherine Tourette-Turgis, qui est à l’origine de ce projet avec le Pr Corinne Isnard Bagnis (Comité Médical de Renaloo).
Accueil › Forums › Quand l’université ouvre ses portes aux malades chroniques
Quand l’université ouvre ses portes aux malades chroniques… Depuis 2009, l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) a ouvert les portes de ses format
[Voir l’intégralité de l’article: Quand l’université ouvre ses portes aux malades chroniques]