Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › que pensez vous des assosiasions
- Ce sujet contient 89 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olek, le il y a 17 années et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
31 janvier 2007 à 22 h 48 min #8580
FANIR et compagnie amicalement Antoine merci de vous lire..
Dialysé depuis 2 ans et demi.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
1 février 2007 à 20 h 54 min #8591
BOF………..
1 février 2007 à 21 h 27 min #8594BOF………..
Ça c’est de l’argument…Tu peux develloper un peu svp?
1 février 2007 à 23 h 50 min #8596Le sujet a été déjà déabtu en lon et en large, je ne vois pas ce qu’on pourrait apporter de nouveau.
Pour moi et quelques autres la FNAIR est une assoce complétement inefficace servant les intérêts particuliers de certains.
Beaucoup d’autres ne sont pas de cet avis.
et chacun campe sur sa position…
2 février 2007 à 0 h 14 min #8598Oui, Olek, ta position est connue, argumentée (et elle se respecte) mais je trouve que dire BOF c’est court
2 février 2007 à 13 h 01 min #8605il existe au moins trios associations à ma connaissance
la fnair, qui permet des rencontres, et apporte une information inégalée par sa revue, l’airg plus spécialisée sur la génétique, et transform qui développe le sport chez les greffésje les trouve très utiles, et elles l’ont été beaucoup à une époque où l’information était difficilel à obtenir.
sinon, le simple fait de se rencontrer ne peut résoudre tous nos problèmes, il y aura toujours une part d’insoluble dans nos difficultés
2 février 2007 à 14 h 46 min #8607Coucou!
Trans-form s’adresse aussi aux dialysés dans le cadre des jeux nationaux des dialysés et transplantés. C’est une expérience à vivre. Même si le fait de se rencontrer ne résoud pas tout, c’est un moment très agréable : on rencontre des gens qui ont le sourire, on s’amuse, et avant tout on participe aux “compétitions” dans la mesure de nos capacités, et tout cela malgré les soucis de la vie quotidienne liés à notre maladie, on oublie d’ailleurs pendant ces quelques jours les problèmes.
A part vous dire cela, je ne peux pas ajouter grand chose sur l’association en elle-même car je ne la connait pas suffisamment. Je voudrais pas dire de conéries!!J’en dis assez comme ça!
Bizes4 février 2007 à 23 h 15 min #8653Bonsoir.
j’étais en rade de bécane et je ne pouvais pas vous répondre.
J’avais développé le sujet de la FNAIR sur ce forum il y a quelques mois.
Mais comme dit olek” bip bip bip” au bout d’une heure supression du message (peut être un peu virulent mais exact tout ce que j’avais dit!!).
Car j’ai fais parti du bureau de la FNAIR au niveau d’un département, et certaines pratiques dans ce même département m’ont fait renoncer.
Et pourtant je voulais vraiment m’investir.
Je n’étais pas a la FNAIR pour faire le beau, et ….. non je m’arrête là!! parceque je vais être encore une fois virer!!!
Ciao a tous, les meilleurs se reconnaitrons!!
PH4 février 2007 à 23 h 45 min #8655Bonjour je fais parti d’un bureau de la FNAIR , je m’investis aupres des malades , je fais la visite des dialysés une fois par semaine l’étant moi meme depuis presque 3 ans.
Je constate que quand je vais dans les réunions apporté des idées je suis
pas ecouté. Donc je suis tres deçu j’ai eu des soucis dans mon travailqu’il a fallu que je gère seul.Je voulais changé d’emploi car j’avais des problèmes avec mon employeur, j’ai demandé s’ il pouvait m’aider
a trouver un autre emploi , la reponse a eté aide toi le ciel t’aidera
avec ses reponses dsl a quoi cela sert de rester a la FNAIR , je suis dsl
mais je pense que je vais plus en faire parti , mais je vais me renseigné
pour faire des dons pour la recherche et motivé d’autre dialysés a se battre pour faire des dons pour la recherche suis pret meme d’allé chez les gens essayé de recolté de l’argent. EX comme les pièces jaune .Amicalement Antoine
5 février 2007 à 19 h 32 min #8661Que voulez- vous faire Nunez creer votre propre association?si c’est le cas c’est une bonne idée.
5 février 2007 à 22 h 33 min #8664Bonjour Si javais les moyens pourquoi pas.
Amicalement Antoine.6 février 2007 à 0 h 17 min #8665Bonsoir.
j’étais en rade de bécane et je ne pouvais pas vous répondre.
J’avais développé le sujet de la FNAIR sur ce forum il y a quelques mois.
Mais comme dit olek” bip bip bip” au bout d’une heure supression du message (peut être un peu virulent mais exact tout ce que j’avais dit!!).
Car j’ai fais parti du bureau de la FNAIR au niveau d’un département, et certaines pratiques dans ce même département m’ont fait renoncer.
Et pourtant je voulais vraiment m’investir.
Je n’étais pas a la FNAIR pour faire le beau, et ….. non je m’arrête là!! parceque je vais être encore une fois virer!!!
Ciao a tous, les meilleurs se reconnaitrons!!
PHC’est bien c’est que j’ai toujours dit : la fnair est une organisation qui sous couvert de lutter pour tout le monde ne fait que de gérer les intérêts particuliers de certains de ses membres.
Du temps où j’étais adhérant j’avais envoyé plusieurs courriers à Régis avec demande des explications il a jamsi daigné me répondre : il devait être trop occupé à s’occuper de ses “affaires personnelles”.
enfin bref, il pour moi la meilleure solution ça seait de tout recommaner à zero avec des nouveaux gens, nouvelles structures…
6 février 2007 à 14 h 34 min #8669Bonjour quand on est pendant un an dans un centre de dialyse , qu’on
est bien, et qu’un jour on t’envoi dans un autre centre qui est vetuste
j’ai souvent froid pendant mes seances.j’en ai parlé a mon assosiation FNAIR , ben non une personne ma dit d’un
air pas trs gentil tu iras j’ai eu du mal a l’avalé aujourd’ui jai le cumul
de tout qui resort trop genti trop bete? me le demande j’arrete pas de m’intérogé, en se qui concerne la cretique des autres malade pendant
leurs absence je trouve cela bete et mechant , bref mon point de vu
c’est pas comme ça que les choses prenent de l’avant .
Je souffre mais je veux pas le faire voir je pense que j’ai compris faut
que j’essai d’etre plus egoiste domage ce n’est pas trop dans mon caractaire je dis toujour ça et je replonge.merci de comprendre mes sentiments que j’éprouve.
faut pas jujé une personne aux fautes d’ortographe.
Amicalement Antoine
12 février 2007 à 22 h 39 min #8812Bonjour , plus de reponse au sujet?
12 février 2007 à 23 h 16 min #8814Qu’est ce que tu veux qu’on dise ?
les “anti fnair” comme moi ont largement diffusé et argumenté leur position sur le sujet.
Les responsables de la fnair font l’autruche, n’interviennent pas dans le débat ou se réfugient derrière les arguments du type “vous n’êtes pas gentils de critiquer la fnair” ou “t’as qu’à faire une assoce toi même”.
Qu’est ce que tu veux répondre à ça ?
Moi j’en ai tiré les conclusions. Je ne paye plus de cotiz et je donne l’argent que je donnais à la fnair aux restos du coeur : au moins je sais qu’avec Les restos du coeur l’argent va vraiment à ceux qui en ont besoin…
et j’aimerais que le plus du monde fasse ça. au mois si la fnair est coupée d’une partie de son financement, ça les ferrait réfléchir.
13 février 2007 à 3 h 42 min #8817Bonjour ben moi l’argent de la cotisation j’ai envie de le donner directement a la recherche . Car j’ai quand meme envie d’evolution dans le domaine de cette maladie.
Par contre je viens de dimissioner de l’assos , maintenant vais etre plus egoiste , et m’occupé plus de mais soucies , suis dialysé et pas besoin
de plus de problème dans ma vie .Je ne veux pas faire des cretiques sur la FNAIR ou autre ,chacun voi midi a sa porte . Donc j’ai choisi , plus envie de me prendre et de me faire prendre la tete avec sa.
Je vous remerci a tous de vos reponses
Le respect d’autrui est une formule qui s’apprend.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.