Agenda

Anticorps monoclonaux en pré-exposition : nous avons été entendus, la procédure accélère !

✅ Renaloo se mobilise pour obtenir un accès en urgence à ces traitements préventifs du Covid19 pour les personnes dont la réponse à la vaccination antiCovid19 est insuffisante. Une partie des patients greffés et dialysés sont bien sûr concernés et pourraient ainsi disposer d’un nouveau moyen de protection contre la contamination et le risque de forme grave.

✅ Nous avons sollicité récemment les agences compétentes sur ce dossier, puis le Président de la République.

➡️  Bonne nouvelle, il semble que notre appel ait été entendu. La Haute Autorité de Santé (HAS) a en effet confirmé l’accélération de la procédure d’accès précoce à Ronaprev, cocktail d’anticorps Casirivimab-Imdevimab.

Initialement attendue sous un délai de deux mois, son évaluation devrait finalement intervenir dans les tous prochains jours. 

Nous serons auditionnés dans ce cadre dès le 3 août par la commission de la transparence de la HAS.

➡️ Sous réserve que l’autorisation soit accordée, cela signifie que ce traitement pourrait être disponible très prochainement. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les patients immunodéprimés sévères !  

Pour rappel, les options recommandées pour les patient greffés selon leur réponse à la 3e dose de vaccins : 

 

Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.