Dose de rappel : un numéro vert pour obtenir un rendez-vous en priorité
✅Le gouvernement réactive le numéro vert coupe-file réservé aux personnes vulnérables au covid, pour obtenir un rendez-vous de vaccination prioritaire.
✅Objectif : éviter que le succès de la campagne de troisième dose – qui provoque une tension sur les prises de rendez-vous – n’empêche les publics fragiles de trouver un créneau pour leur rappel.
➡️ Vous avez une maladie rénale, une insuffisance rénale, si vous êtes dialysé ou transplanté, vous pouvez appeler le 0800 730 956.
Au bout du fil, un agent vous demandera votre profil. Une fois vérifié que vous correspondez aux critères, il aura accès à des rendez-vous prioritaires. Les centres de vaccinations ont bloqué 5% de rendez-vous à cet effet.
➡️ Qui d’autre est concerné ?
Les personnes de plus 65 ans, et les personnes de moins de 65 ans ayant des comorbidité, les personnes ayant reçu le vaccin Janssen.
➡️ Pourquoi ça bloque ?
Depuis l’annonce de l’élargissement de la dose de rappel par Olivier Véran le 25 novembre dernier, les prises de rendez-vous explosent. Cinq millions de créneaux ont été pris d’assaut en une semaine. Ce jeudi 3 décembre, un record a été battu avec 556 000 injections de rappel dans la journée.
Rappels :
- Vous pouvez toujours prendre rendez-vous via sante.fr ou vitemadose mais sans bénéficier de cette priorité
- voir les nouvelles recommandations du COSV pour la vaccination des patients dialysés et greffés, sévèrement immunodéprimés
- Comment garder son passe sanitaire quand la 3e dose n’a pas été correctement enregistrée ?
Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?
Accueil › Forums › Maintien du passe sanitaire pour les personnes sévèrement immunodéprimées
✅ Vous êtes très nombreux à vous inquiéter de la nécessité du rappel pour le maintien du passe sanitaire, qui s’applique dès le 15 décembre 2021 pour
[Voir l’intégralité de l’article: Maintien du passe sanitaire pour les personnes sévèrement immunodéprimées]