144 de creat…alors c normal?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo 144 de creat…alors c normal?

  • Créateur
    Sujet
  • #5715
    nat
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    coucou, tout le monde.
    Tout d’abord je voulais remercier tout ceux qui m’ont rassurer à propos de mon chéri et des questions que je me posais.MERCI!!!
    Il a fait un petit rejet qui a été vu à la biopsie.donc il a eu la corticotherapie de 5 jours et on l’a laissé sortir.on nous a expliqué que le signe que le rejet n’etait plus la, c’etait que la creat allait descendre.
    ce matin à la consult, je demande au mdecin pourquoi la creat est toujours a 140 et la, alors que l’episode de rejet date d’il y a 15 jours, le medecin veut refaire une biopsie!!!
    ce qui m’inquiete c pourquoi ils se reveillent aujourd’hui alors qu’entre temps ils ont recu 2 bilan qui montré une creat à 140!?
    et s’il y a toujours un rejet est-ce que c’est grave?je suis un peu perdue et ait de plus en plus de mal a laur faire confaince car en plus c’est jamais le meme medecin qu’on voit.

    PS : autre chose, j’ai vu chahinez ce matin et elle pete la forme, mais je pense qu’elle va bientot venir vous raconter tout ça.
    merci à tous

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Réponses
  • #5833
    kastevan
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 230Message(s)

    Bonjour Nat,
    Juste pour te dire que j’ai été greffée pendant 10 ans et ma créat a toujours été entre 130 et 170 mmol et ça n’a jamais posé de problème.
    Donc essaies de ne pas t’inquiéter il ne faut pas focaliser sur les taux de créat même si je faisais pareil j’ai appris qu’on pouvais très bien vivre une bonne greffe avec un taux de créat supérieur à la normale.

    Je te souhaite bon courage pour la suite des examens et il faut positiver, la greffe fonctionne beaucoup grace au mental et le stress n’est pas bon du tout, alors que ton mari ne stress pas trop…….

    karine

    #5834
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Le pb c’est qu’a la base il y a un rejet….. Et que la create n’est pas descendue….. Pas le fait que la create soit a 144 dans des conditions normales 😉

    #5837
    nat
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    coucou tout le monde.
    super nouvelle, la biopsie n’a rien montrée d’anormal le rejet est bel et bien parti!!!
    bon il reste toujours la stenose mais les medecins n’ont pas l’air affolé car il ne passe l’angio irm que ce matin et nous ont donné l’autorisation de partir en vacances.
    pour la stenose ils disent soit il laisse comme ça et a surveiller soit si elle est trop serrée il la dilate avec un ballonet.
    je vous tiens au courant de la suite et vous remercie encore tous
    bisous

    #5838
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    KOOL 😉

    Bonne nouvelle 🙂

    bonnes vacances !!!!

    #5844
    Pascal C
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    Pour ma part à la fin de ma première année de greffe mon artére était aussi sténosée. En fait elle faisait un angle droit à un moment et il a fallu réouvrir pour rectifier la courbure d’artére. Depuis plus aucun problème de ce coté là. Ca fait maintenant 17 années que je suis greffé et c’est le seul problème que j’ai rencontré. Pour info ma créatinine est restée à 176 tout le temps. Depuis maintenant une année je suis en rejet chronique, j’avais fait une biopsie qui a démontré que mon greffon ne fonctionnait plus qu’à 20%. Mais contrairement aux prévision des médecins qui me voyaient en dialyse pour la fin de l’année 2005 la crétinine s’est stablilisée vers les 250-300. L’explication du médecin est qu’un biopsie n’est pas fiable car pour mon cas ils ont du faire le prélèvement à l’endroit le plus abimé de mon greffon.

    #5848
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    mais à quoi servent les biopsies ?

    j’ai rencontré en 82 un greffé de 15 ans, sa créate avait toujours été vers les 200

    on dit que le pourcentage de fonctionnement du rein = 200 – créate

    exemple

    avec 150 de créate

    200-150 = 50 % de fonctionnement

    mais ce doit être un peu empirique

    qu’est ce que le rejet chronique ? plutôt un vieillissement, donc ce n’est pas forcèment d’une évolution rapide ?

    #5850
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    A ce propos, auriez vous quelques astuces, notemment alimentaires, pour faire baisser, ne serait ce que dans une faible proportion, le taux de créa ?

    Il m’a été conseillé la vichy st yorre que je déteste, mais comme traitement, s’il peut être efficace, il y a pire et je le prends bien volontier.

    Je suis bien entendu ouvert à toutes autres “astuces”.

    #5851
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    se priver pour faire baisser la create ne sert a mon avis a rien…. Surtout en début de greffe…. Le régime pauvre en proteine preserve le rein en cas de grosse insufisance rénale mais ne fera pas baisser la créate 😕

    #5853
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    C’est donc sans espoir…

    #5854
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    allons allons 😉

    Rien n’est sans espoir… Et quand bien même ta créate ne redescendrai plus…. 170 reste une relative bonne créate a partir du moment ou elle reste stable 😉

    #5855
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Ben justement, elle ne reste pas stable et continue de monter ; je saurais ça demain à la visite, mais j’appréhende déjà énormément. 🙁

    #5856
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    quand ils auront trouvé le souci, ils pourront le traiter?

    Ne t’inquiète pas tant, a priori ce n’est pas un rejet, aprés le reste est mécanique et peut a mon avis etre traité plus facilement 😉

    Bon courage….

    #5857
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Est ce toi Delphine ?

    #5858
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    oui 😉

    #5859
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Oh, pardon, je n’avais pas véritablement fait le lien avec ton pseudo ; comment vas tu ? 😳

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.