144 de creat…alors c normal?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo 144 de creat…alors c normal?

  • Créateur
    Sujet
  • #5715
    nat
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    coucou, tout le monde.
    Tout d’abord je voulais remercier tout ceux qui m’ont rassurer à propos de mon chéri et des questions que je me posais.MERCI!!!
    Il a fait un petit rejet qui a été vu à la biopsie.donc il a eu la corticotherapie de 5 jours et on l’a laissé sortir.on nous a expliqué que le signe que le rejet n’etait plus la, c’etait que la creat allait descendre.
    ce matin à la consult, je demande au mdecin pourquoi la creat est toujours a 140 et la, alors que l’episode de rejet date d’il y a 15 jours, le medecin veut refaire une biopsie!!!
    ce qui m’inquiete c pourquoi ils se reveillent aujourd’hui alors qu’entre temps ils ont recu 2 bilan qui montré une creat à 140!?
    et s’il y a toujours un rejet est-ce que c’est grave?je suis un peu perdue et ait de plus en plus de mal a laur faire confaince car en plus c’est jamais le meme medecin qu’on voit.

    PS : autre chose, j’ai vu chahinez ce matin et elle pete la forme, mais je pense qu’elle va bientot venir vous raconter tout ça.
    merci à tous

11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Réponses
  • #5860
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    je vais mieux…. 😉

    Créate tjs un peu haute suite a la déshydratation et au taux de prograf trop haut… mais rien d’alarmant 😉

    #5861
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Pourquoi ne le modifient ils pas ?

    (Je me pose d’ailleurs la même question à mon sujet, puisque, comme tu le sais, il semblerait que ce dernier intoxique mon rein ; mais je suppose qu’ils savent ce qu’ils font. Ils attendent sans doute le résultat de la biopsie ; mais celle ci n’étant que le 12 octobre, ça fait long….

    Cela dit, si elle continue de monter comme ça, ça ne métonnerait pas qu’ils m’hospitalisent de nouveau et la pratiquent plus tôt.

    Je crois qu’ils voudraient me permuter le prograf avec le celcep ; mais il paraît que les effets secondaires sont tout aussi violents pour l’un comme pour l’autre.

    Quant à toi, je suppose que tu bois énormément à longueur de journée !

    #5862
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Il est trés difficile je pense au début de trouver les doses qui sont bonnes pour éviter un rejet et pour éviter aussi une intoxication…. Avec le temps le taux se stabilise, et je pense qu’il devient beaucoup plus facile d’éviter l’intoxication.

    #5866
    kastevan
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 230Message(s)

    Galatee, tu as eu des problèmes avec ta greffe ?
    Je ne suis pas au courant excuses moi ?
    karine

    #5867
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Coucou Karine,

    On te voyais plus trop… Je suis contente de te relire 😉

    J’ai fait il y a une semaine, une grosse gastro entérite, suivie bien entendu d’une grosse deshydratation (create monté a plus de 300 soit 32) avec une hospitalisation de 2 jours pour réhydratation….

    Ma créate est encore un peu haute (159 ce matin soit 18 ) et le taux de prograf a atteint des sommets ce week-end (ce qui empèche la créate de revenir a son taux normal de 130 soit 15).

    Voilà !!!

    Rien de grave en somme, juste une grosse fatigue et une belle frayeur….. 😉

    Et toi comment va tu? 🙂

    #5868
    kastevan
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 230Message(s)

    Oh ben ma pauvre alors !
    Je ne savais pas que tu avais eu des problèmes, mais c clair que la gastro c pas bon pour les greffés.
    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi.
    Moi je suis partie presque 1mois en vacances c pour ça que je n’étais pas là.
    Moi les dialyses se passent bien j’en fais entre 4 et 5 par semaine pour me sentir bien et boire tout ce que je veux !
    voilà voilà
    karine

    #6145
    nat
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    coucou tout le monde.
    tout d’abord merci à tous pour votre soutien et vos reponse.
    on rentre tout juste de vacance et tout c’est très bien passé!!!
    meme sa creat a desendu pendant le sejour : 138 au depart et 123 aujourd’hui.c’est pas genial.
    quand a la stenose ma foi j’ai decidé de faire ce que vous m’avez conseillé et de pas tro m’inquieté : si les medecin ne s’affolent pas c’est que ca va et puis sa creat aurait grimpé si elle s’etait retréci.
    au fait pour le question sur le cellcept, c’est le traitement qu’a mon chéri et il n’a pa d’effet secondaire particulier, lui c’est pluto le cortancyl qui lui pose probleme, alor ne t’inquiete pas s’il te mette sous cellcept.
    gros bisou et bon courage a tout le monde 😆

    #6150
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Bonsoir,

    Puis je me permettre de vous demander quels sont les effets du cortancyl en question, car j’en prends également et ça me donne des tremblements terribles dignes d’un parkinsonien !

    #6152
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    S’il est encore en début de greffe, c’est normal, il faut le temps que la créatinine se stabilise. Si tu lis mon site, tu verras qu’il m’est arrivé des choses similaires.
    Courage

    #6156
    alex707
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 44Message(s)

    Bonjour : 🙂 🙂 🙂

    Oui cé surtout l’élevation du créat qui inquiète les transplantés rénaux , c’est ce qui se passe ces jours avec moi à cause de mon créat , j’en ai marre :
    Il était presque stable pendant 2ans et 10mois sous Néoral (toujours autour de 100 et ne depasse pas 115) ; lors d’une consultation (depuis 1mois et 1/2) il atteint 132 ,puis 134 alors le médecin a décidé de remplacer le Néoral par le Prograf (en disant que ce dernier est plus éfficasse) et apartir de ce moment que mon créat a commencé de se balencer . Voilà le processus du traitment procédé:
    -Au départ :3mg à 9H/2mg à 21H (trés toxique d’aprés le tau résiduel du tacrolimus et créat monte à 150 mmol) .
    – Alors: 2mgx2mg (encore toxique creat 169 mmol)
    – Puis : 2mg+1mg (encore toxique- creat 145 et tau résiduel du tacrolimus est 23.5 )
    – Puis : 1mg+1mg (encore toxique – creat 154 ! et tau résiduel 21.5)
    Alors mon néphrologue propose une seule dose par jour de 1mg prise le matin à 9H….Moi j’ai cru que cette élevation est signe de rejet mais mon nephrologue m’a tranquilisé en soyant sûr que c’est à cause de la prise d’une dose forte de Prograf …j’ai déja fait une autre prise de sang pour savoir que va se passera avec la nouvelle dose… et ma prochaine consultation sera le vendredi 22/09….
    🙂 🙂 🙂

    #6161
    nat
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    pour te repondre le huguenot, le cortancyl lui a donné plein de petit bouton sur les bras et le visage mais surtout sa lui fait quand meme pas mal de retention d’eau des qu’il fait un petit ecart de regime.et au depart sa lui donné des fringales terrible qui se sont un peu calmé depuis.
    mais il faut dire aussi qu’il a eu une forte dose de corticoide pour traiter le rejet donc sa ya certainement joué…
    bisous

11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.