66 minutes

Accueil Forums Sujets connexes 66 minutes

  • Créateur
    Sujet
  • #16451
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    incroyable
    demain, sur M6, émission 66 minutes; un reportage”içi; on vend des reins”
    un truc horrible sur le trafic d’organes
    un medecin indien a prélévé + de 500 ablations de reins sur des pauvres gens à qui il promettait du travail
    un rein revendu jusqu’à 30000€!!
    toujours la misère que l’on exploite!!

15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 98)
  • Auteur
    Réponses
  • #16521
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    [quote=”8000RPM”:20sne8vf]Un pont Godwin pour Nastia 🙄
    .

    +1[/quote]

    C’est toujours dommage quand des humains ne parviennent plus à se distinguer des robots, quand ils se mettent à réagir de façon totalement prévisible et automatique au lieu de réfléchir.

    Je ne vois pas pourquoi il devrait être tabou sur tout l’internet d’évoquer certaines erreurs électorales et lâchetés du passé, qui risquent toujours de se reproduire si on s’obstine à les faire disparaître sous le tapis.

    #16527
    vilers martine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 31Message(s)

    si j’en avais la possiblilité je crois que je dirais oui. l’idée de vivre en dialyse m’est insuportable; désolée je dis ce que je ressens

    #16528
    fouvolant
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 200Message(s)

    la question de sandrine plus haut n’a pas trouvé réponse il me semble,

    la voici de nouveau

    Moi j’ai juste une question sur ce sujet.

    Une personne qui par exemple habite en France et accepte de se faire greffer dans ces conditions dans un autre pays…

    Comment ça se passe après pour le suivi ? Il faut bien avoir un suivi après la greffe… Si la personne revient en France elle devra bien dire au nephrologue qu’elle a été greffée ? Comment se passe les prescriptions d’anti rejet “

    concernant le paiement d’un organe , j’ai déjà donné mon idée sur l’autre fil , je suis pour une barème et le paiement (indemnisation si le terme choque moins) des organes prélevés, arrêtons cet hypocrisie

    #16529
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Parce que Nastia, je sais de quoi je parle
    Une connaisance s’est fait transplanté il y a deux ans, a Rio (il a bien fermé sa gueule sur la clinique et le nom du chirurgien) , lors d’un voyage “proffesionnel”, et apres 6 ans de dialyse il a repris une vie normale. Notre nefro commun (ce que je deteste ce connard) l’as suivis et devant le fait accomplis n’as pas condamner et a compris (pas toi manisfestement) et le suis pour ses traitements. La connaisance a bien eu et as encore des etats d’ame sur son donneur qu’il ne connaitrait jamais, et la question aussi le travaille “Ai-je bien fait d’accepter?” parceque Nastia cela aussi n’est pas facile a vivre que cela soit un don ou un achat. car il s’agit aussi d’un sujet moral. Il a tres certainement alimenter le marché noir des organes, et tu crois que c’est facile a vivre peut être pour lui?
    je pense sincerement aussi qu’il te mettrait son poing dans la gueule si tu venait le culpabiliser pour ça (et peut être bien merite au final)
    Au final pas charcuter par un repris de justice dans un boui boui infame au milieu de la jungle amazoniene avec un couteau rouillé et il vas bien. J’en creverais de jalousie de le voir revivre et en m~eme temps je suis heureux de le revoir enfin dispo pour sa famille, et moi de voir crever a petit feux.
    Alors les clichés merdeux tu te les carrent oú je pensent. Mon pere opere pour un simple deboitement de épaule dans un accident de la circulation en Espagne, soigné dans la meilleure clinique de Madrid (ou ils operent les joeurs du real de Madrid) a contracté une belle cochonerie d’infection post operatoire qui lui vaut a present de porter une prothese) vas être réopere, et ce cirque dure depuis 19 mois
    Coincé a la merçi d’une machine, devoir organisé ma vie autour de ma survie me fait paniquer, et je le vis tres mal. Pas lache pour deux sous, juste “effrayé”
    Si tu n’as pas peur Nastia, tant mieux pour toi, et sort du debat, ou propose des idées pour inciter aux dons.
    Perso Fou volant, je serais plus pour que la personne se voit libre d’impot plutot que recevoir en sonnante et trebucantes pour empecher l’incitation et le trafic.

    #16530
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    la question de sandrine plus haut n’a pas trouvé réponse il me semble,

    la voici de nouveau

    “[i]Moi j’ai juste une question sur ce sujet.

    Une personne qui par exemple habite en France et accepte de se faire greffer dans ces conditions dans un autre pays…

    Comment ça se passe après pour le suivi ? Il faut bien avoir un suivi après la greffe… Si la personne revient en France elle devra bien dire au nephrologue qu’elle a été greffée ? Comment se passe les prescriptions d’anti rejet “[/i]

    Difficile de dire si les néphros acceptent de suivre après ce genre de patients.

    Je pense que globalement oui. Par cotre on peut se demander si le suivi n’est pas compliqué car le néphro ne connaît pas l’origine du rein, les circonstances de l’opération… Alors tant que tout va bien pas de soucis mais en cas de soucis le diagnostic doit être plus compliqué

    ça serait intéressant d’ailleurs d’avoir la durée de vie de ce genre de greffons..

    sinon peut être une solution de lutter contre ce genre de trafic serait que la sécu refuse de refuser de rembourser le traitement anti rejet… mais je ne sais pas si ça serait suffisamment persuasif !

    #16532
    fouvolant
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 200Message(s)

    pour mémoire et pour ceux qui ne savent pas encore,

    j’ai perdu 5000€ de frais médicaux déplacement et salaire non payé par l’hôpital qui a fait le prélèvement, leur réponse écrite ” la durée des soins dépasse le temps habituel pour ce genre d’oparation, il n’y aura donc plus de prise en charge”

    il ne me reste donc qu’une action en justice (amiable dans un premier temps via crci) pour espérer récupérer ce que l’on me doit,

    ajouter à cela 15 000 € de pertes de salaires, frais de banques agio crédit et perte de poste dans mon job c’est a dire diminution de salaire, il ne me reste qu’une action en justice pour le faire reconnaitre,

    je ne parle que de récupérer ce qui ne m’a pas été payé pour un arrêt de travail,

    ce n’est même pas une indemnisation, ou compensation de ma “vie” futur et des dégâts occasionnés 🙁 pour le temps qu’elle durera…

    ps: ceux doutant de mes propos je tiens à leur disposition les documents nécessaires attestant 😉

    #16533
    sandrine
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 78Message(s)

    pour mémoire et pour ceux qui ne savent pas encore,

    j’ai perdu 5000€ de frais médicaux déplacement et salaire non payé par l’hôpital qui a fait le prélèvement, leur réponse écrite ” la durée des soins dépasse le temps habituel pour ce genre d’oparation, il n’y aura donc plus de prise en charge”

    il ne me reste donc qu’une action en justice (amiable dans un premier temps via crci) pour espérer récupérer ce que l’on me doit,

    ajouter à cela 15 000 € de pertes de salaires, frais de banques agio crédit et perte de poste dans mon job c’est a dire diminution de salaire, il ne me reste qu’une action en justice pour le faire reconnaitre,

    je ne parle que de récupérer ce qui ne m’a pas été payé pour un arrêt de travail,

    ce n’est même pas une indemnisation, ou compensation de ma “vie” futur et des dégâts occasionnés 🙁 pour le temps qu’elle durera…

    ps: ceux doutant de mes propos je tiens à leur disposition les documents nécessaires attestant 😉

    Il faudrait pouvoir médiatiser ….. Cela permettrait de connaitre réellement les risques aussi du don vivant

    #16534
    fouvolant
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 200Message(s)

    les qqes contacts que j’ai pu avoir n’ont pas voulu donner suite, sauf une émission téléréalité qui polémique ce qui ne m’interessait pas, c’est eux qui avait cherché à m’inviter,

    ce n’est pas vendeur, aujourd’hui il faut dire que le don c’est bien, ne pas le faire n’est pas bien et que c’est honteux de parler d’argent, etc etc…

    #16537
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    c’est pas du tout l’objet du débat….

    Sinon, j’avais discuté avec ma néphro de ce genre de greffes.. Les néphros les suivent, comme n’importe quel autre patient….. Pareil pour la prescription des médocs….. Et quand les néphros leur demade d’ou viens le greffon généralement les patients répondent de l’étranger, sans développer……
    Maintenant, comme le dis Olek, en cas de problèmes, le suivi est plus difficile….
    Difficile d’avoir des stats sur ses greffes, mais aux dires de ma néphro, ce sont des greffes marginales, et ça arrive rarement….

    #16539
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    8000RPM a écrit,

    parceque Nastia cela aussi n’est pas facile a vivre que cela soit un don ou un achat. car il s’agit aussi d’un sujet moral. Il a tres certainement alimenter le marché noir des organes, et tu crois que c’est facile a vivre peut être pour lui?

    A partir du moment où ta “connaissance” a acheter un organe à l’étranger, il peut lui arriver ou il peut ressentir n’importe quoi, c’est le cadet de nos soucis et de plus nous n’avons aucune once de compassion pour lui, ….quand on sait qu’acheter un organe c’est immoralité absolue 😈

    Autre chose 8000…, quand tu affirmes que tu as dit à ta famille que si tu n’étais pas greffé tu te suiciderais (méthode radicale), cela s’appelle tout simplement du chantage 😥 …Alors si tu veux te suicider tu prends ton courage et tu le fais, mais ne culpabilise pas tes proches, ils n’y sont pour rien si t’es malade.

    #16540
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Qui te parle de chantage? Oui j’envisage clairement de mettre fin a mes jours et alors? Il ne s’agit pas de chantage, mais bel et bien de mon libre choix. Il s’agit d’une maladie terminale, sans traitement (a l’heure ectuelle), et c’est peut être tres lache de ma part, mais je prefere partir dignement que tres mal, et me degrader continuellement. Vivre avec une épée de Damocles m’enchante pas un instant. je suis un lutteur, un dur un tatoué comme dirais l’autre et s’adapter c’est se soumettre, et ça pas question.
    J’edite c’est pas coutume: Faut mieux lire Solon; oui, j’envisagerais de me supprimer si je ne peux pas être greffer un jour. C’est pas du chantage, j’envisage pas ma vie, enfin survie grace une machine et un traitement de toute façon nefaste.
    Le gars qui a fait ce transplant ne l’as pas fait par caprice ou par egoïsme, mais pour les siens. Pas moral certes. mais es-ce vraiment condamnable? Il a alimenter le trafic? Surement. Le donneur est mal a present? Peut être. Mais juste casser disant vilain pas beau ça fait avancer quoi.
    Vais faire un tour et me calmer. Suis a cran ce soir

    #16541
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    A partir du moment où ta “connaissance” a acheter un organe à l’étranger, il peut lui arriver ou il peut ressentir n’importe quoi, c’est le cadet de nos soucis et de plus nous n’avons aucune once de compassion pour lui, ….quand on sait qu’acheter un organe c’est immoralité absolue 😈

    Autre chose 8000…, quand tu affirmes que tu as dit à ta famille que si tu n’étais pas greffé tu te suiciderais (méthode radicale), cela s’appelle tout simplement du chantage 😥 …Alors si tu veux te suicider tu prends ton courage et tu le fais, mais ne culpabilise pas tes proches, ils n’y sont pour rien si t’es malade.

    Moi je dis, facile de juger. Ne connaissant pas la situation de 8000RPM, je ne n’aventurerai pas sur le sentier glissant du “Puisque tu le dis, t’as qu’a le faire”, j’ai arrêté à l’école primaire ça. Mais j’avoue que j’ai regardé la fenêtre du 13 étage de l’hôpital quand le médecin m’a dit à l’occasion d’un de mes nombreux séjours : “vous avez des réminiscence purpurique” (c’est un purpura rhumathoïde néphrétique qui m’a plongé dans le monde merveilleux des IRC en 1982) moi sur le coup j’ai compris “vous êtes repasser par la case départ, vous ne touchez pas 20 000€, mais vous êtes reparti comme il y a 18 ans”. J’étais dans un état d’esprit plutôt bizarre.

    De plus je tiens à préciser dans ce que j’ai cité en gras, je ne me compte pas dedans, car là encore c’est juger sans connaitre. Quand on sait connait pas les évènements qui poussent une personne a aller acheter un rein, à mon avis, on s’abstient de juger son comportement.

    Un peu plus d’empathie mesdames et messieurs, et il y aura moins de guerre

    et plus de monde sur les routes, et plus de mort, et plus de reins. Quoi je suis cynique ? :p

    #16542
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    je pense sincerement aussi qu’il te mettrait son poing dans la gueule si tu venait le culpabiliser pour ça (et peut être bien merite au final)

    Alors les clichés merdeux tu te les carrent oú je pensent.

    Si tu n’as pas peur Nastia, tant mieux pour toi, et sort du debat,.

    ——————
    Voilà ce qui se dit quand on ose ne pas être du même avis qu’un de ces messieurs. Quelle ouverture d’esprit, quel respect des autres, quel sens du dialogue!

    Non, je n’ai pas plus de raison que toi de sortir du débat. J’ai le droit de parler, tout comme toi. Et non, je n’ai pas peur, ni de toi, ni de ta brute de copain dépeceur de pauvres gens qui pourrait “me mettre son poing dans la gueule”( bien sûr, en matière de coups et blessures, il n’y a que le premier pas qui coûte, après on s’habitue….), ni de la dialyse. Je côtoie de près des gens qui la vivent bien, depuis de longues années, et je me dis qu’il n’y a pas de raison pour qu’il n’en aille pas de même pour moi. D’ailleurs rassure-toi, les non-insuffisants rénaux meurent aussi, et parfois bien plus jeunes que toi.

    Dès qu’on cesse de regarder son nombril comme le centre de l’univers, on prend les choses avec plus de sérénité. Et on cesse de justifier l’injustifiable. Améliorer une vie ne peut en rien justifier qu’on en détériore une autre, même si elle est plus pauvre.

    #16544
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Qui te parle de chantage? Oui j’envisage clairement de mettre fin a mes jours et alors? Il ne s’agit pas de chantage.

    Bien sûr que si, il s’agit de chantage, évidemment, car le message subliminal, c’est: “vous, mes proches, si vous n’êtes pas les derniers des salauds, allez hop, filez moi un rein, et plus vite que ça, sinon, vous aurez mon suicide sur la conscience pour le restant de vos jours!”.

    Et à Guill qui donne sans cesse des leçons d’empathie, je dirai que nous sommes tout aussi empathiques que lui, mais pas auprès des mêmes, lui c’est plutôt aux bourreaux qu’il réserve toute son empathie, nous plutôt aux victimes, c’est à dire aux dépecés, même s’ils ont été rétribués.

    Cette différence dans le choix de nos solidarités est même à la base de toutes nos divergences de vues.

    #16545
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Tout ce que je peux te dire 8000RPM que même en dialyse on peut avoir une “vraie vie” remplie de plein de grands et petits bonheurs au même titre que des gens “normaux”.

    Il ne faut SURTOUT pas te focaliser sur l’aspect “vie maintenue par une machine” car cette vie mérite tout de même d’être vécue. Justement si comme tu le dis, tu es “lutteur” tu dois lutter alors qu’un suicide c’est tout le contraire.

    de plus, tant que t’as pas “essayé” les dialyses tu peux pas savoir comment tu vas réagir et sûrement après une période difficile de quelques mois tu feras avec.

    Voilà ce qui se dit quand on ose ne pas être du même avis qu’un de ces messieurs. Quelle ouverture d’esprit, quel respect des autres, quel sens du dialogue!

    Dîtes moi que je rêve !!!! 😀 😯

15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 98)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.