66 minutes

Accueil Forums Sujets connexes 66 minutes

  • Créateur
    Sujet
  • #16451
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    incroyable
    demain, sur M6, émission 66 minutes; un reportage”içi; on vend des reins”
    un truc horrible sur le trafic d’organes
    un medecin indien a prélévé + de 500 ablations de reins sur des pauvres gens à qui il promettait du travail
    un rein revendu jusqu’à 30000€!!
    toujours la misère que l’on exploite!!

15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 98)
  • Auteur
    Réponses
  • #16546
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Bua ha ha ha…. Chantage a quoi, a qui? a mes proches? Test malade?
    Avant de vouloir me casser et me traiter de maitre chanteur, faudrait me connaitre.
    Mes parents appuient mon choix, alors pour le chantage tu repasseras

    #16547
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    « … je suis un lutteur, un dur un tatoué comme dirais l’autre …» surtout pour parler aux femmes, ça on l’avait remarqué !
    Effectivement, ce n’est pas une question de chantage ni de lâcheté, mais de trouille… tout simplement ! Rien de répréhensible, c’est humain !
    Maintenant, c’est une belle connerie, sans doute imputable à une méconnaissance certaine de ce que nous vivons par milliers, de déclarer que : « Il s’agit d’une maladie terminale, sans traitement » ! S’il n’y avait pas de traitement, nous ne serions pas là pour en débattre ! La dialyse, aussi pénible te semble t’elle, est notre traitement. La transplantation en est un autre.
    Que dire de tous ceux qui ont effectivement une maladie incurable sans espoir d’être maintenu en vie ?
    C’est un peu lassant d’entendre souvent des gens déclarer de façon péremptoire et définitive qu’ils préfèreraient mourir plutôt que d’être maintenus en vie par une machine ! Au pied du mur, le jour venu, en général, ils changent d’avis. Vouloir se maintenir en vie à n’importe quel prix est l’un des principes de l’être humain. Non, s’adapter n’est pas se soumettre ! (« Ni Dieu ni maître… même nageur ! ») On passe sa vie à s’adapter à tout un tas de choses !
    Oui, la dialyse c’est chiant, on n’y va pas avec le sourire, mais on y va… bien forcé… et l’accepter c’est déjà faire la moitié du chemin !
    Que dire de ceux qui la pratiquent depuis plus de 30 ans ? Je n’ai pas l’impression qu’ils aient gâchés leur vie. C’est toujours ça de pris… ça permet de profiter des bons moments, voir grandir ses enfants et petits-enfants… sans doute mieux que de se tirer une balle… bonjour pour ceux qui restent !
    Il reste bien sur la transplantation… à condition que cela marche ! pas toujours la panacée !
    Sans doute vaut-il mieux une bonne dialyse qu’une mauvaise transplantation ? Mais ceci est un autre débat !

    #16548
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Tumeurs renals… je vais gagner quoi? 1 an, 2 peut être, peut être pas en crever. Clair que j’ai la trouille. Et je m’en cache pas

    #16552
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Et à Guill qui donne sans cesse des leçons d’empathie, je dirai que nous sommes tout aussi empathiques que lui, mais pas auprès des mêmes

    C’est marrant le nombre pléthorique d’illogisme qu’on arrive a lire sur internet, tout simplement sidérant. Aller pour ta culture Nastia, je t’ai mis en gras ce qui est important, pour t’aider un peu t’en as besoin (Oui je sais je suis le mal incarné et la destruction du genre humain sera de ma faute, mais je vis bien avec merci) :

    Dans les sciences humaines, l’empathie désigne une attitude envers autrui caractérisée par un effort objectif et rationnel de compréhension intellectuelle des ressentis de l’autre. Excluant particulièrement tout entraînement affectif personnel (sympathie, antipathie) et tout jugement moral.

    Source

    CQFD, merci d’être passée.

    Pour revenir à un sujet sérieux 8000RPM, j’avais moi aussi une appréhension d’aller dialyser, la peur de l’inconnue et en même temps une attirance parce que je voulais aussi savoir se que c’était. Je travaille en journée, je dialyse donc le soir, pendant les journée longue du centre, qui sont les lundi, mercredi et vendredi (et ça n’est que ces soir là qu’on peu dialyser le soir).
    La première séance c’est bien passée
    La deuxième j’ai vomis tout mon repas, tension à 17/12, maux de tête monumentaux, rythme cardiaque comme si je venais de faire du sport, bref, direction la clinique de cardiologie qui est tout à côté.
    Les séance suivante étaient difficile parce que je faisait des céphalées importantes, au bout quelques moi le traitement contre l’ypertension a fait son effet, on a réussi à mieux le doser, je suis en permanence à 12.5/7.5.
    Au bout de 6 mois j’ai commencé à péter un peu les plomb, le moindre truc au boulot me mettait dans une rage folle, fallait surtout rien me dire, comme j’ai vu que je n’arrivais pas à surmonter tout ça, je voulais reprendre la plongée sous-marine, mais avec 3 soirs par semaine c’est dur de se trouver un club qui a des entrainements le mardi ou le jeudi, chez moi y en a pas, je commençait à perdre espoir de me sortir du voiture/boulot/dialyse/dodo. J’ai donc simplement demandé à voir la psychologue du centre. Du coup je me suis remis au sport et j’ai un moral impeccable :
    Lundi travail de 8h à 16h45, dialyse de 18h à 22h
    Mardi travail de 8h à 16h45, sport à partir de 17h au moins 1h30, dans une salle c’est le plus simple c’est tout le temps ouvert et on y va quand on veut.
    Mercredi travail de 8h à 16h45, dialyse de 18h à 22h
    Jeudi travail de 8h à 16h45, sport à partir de 17h au moins 1h30 aussi.
    Vendredi travail de 8h à 16h45, dialyse de 18h à 22h
    Samedi de 10h à 16h environ j’ai les match de bsoftball mixte (une sorte de baseball pour faire simple) ou au moins 2h d’entrainement l’après midi.
    Dimanche, à l’occasion, 2 fois 2h de baseball masculin si il manque un joueur.

    Ça me fait des semaines plutôt bien remplies, et sans l’aide des infirmières et de la psy, j’y arriverai clairement pas et je resterai chez moi à broyer du noir et à me morfondre. Tout ça pour dire que c’est humain d’avoir la trouille de l’inconnu et qu’on a le droit de ne plus savoir comment gérer notre maladie et la vie bizarre qu’on a avec. Il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide aux personnes qui peuvent nous l’apporter, les plus compétentes étant les infirmières qui nous soigne. Si il y a un psy rattaché au centre et qui saura mieux qu’un autre traiter avec un dialysé, elle le sauront. Sinon elles pourront certainement renvoyer vers la bonne personne.

    Dire qu’on a la trouille comme tu le fais c’est déjà la moitié du chemin de fait pour surmonter ça.

    Faut pas perdre courage, même pendant la dialyse la vie continue.

    #16554
    NINON
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Bonsoir tout le monde,

    C’est clair que ça fout les jtons tout ça!!!
    Tu vois 8000RPM quand les médecins m’avaient annoncé que j’irai un jour en dialyse, j’avais 15 ans et je me suis dit “ok, profite un max et dès que la dialyse devient inéluctable je me flingue…et j’ai tenu promesse, j’ai fait une tentative de suicide la veille de rentrer à l’hopital pour la création de la fistule, mais mes parents étaient là…Après lavage d’estomac etc et reprise de conscience j’ai eu honte de la souffrance que j’ai lu dans les yeux de mes parents et je me suis dit que rien ne justifiais que j’en fasse baver autant aux gens que j’aimais. Je suis donc aller en dialyse et même si ce n’est pas la panacée, ce n’est pas non plus le bagne que j’imaginais, ensuite j’ai eu la chance d’avoir une greffe qui fonctionne et tous les jours j’essais de vivre le plus pleinement possible de façon à être heureuse et que les gens que j’aime soient heureux de me voir heureuse tu me suis?)
    Maintenant, c’est clair que je ne connais pas ta pathologie, tu parles de tumeurs, cancéreuses?
    Quant à l’achat d’un organe je ne pense pas que la crainte de la dialyse justifie que l’on alimente ce trafic, vraiment ça n’en vaut pas le coup, mais parfois le desespoir et le manque d’information font que…

    #16556
    peluche0706
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 181Message(s)

    Moi aussi j’ai tenté de passer à l’acte… seulement cela faisait quelques mois que j’avais repris la dialyse depuis l’echec lamentable de ma première greffe. Seulement, ma famille n’a pas compris parce que devant eux j’avais le moral mais de retour de dialyse j’étais tout le temps énervée. (ça n’a pas changé d’ailleurs). du coup, mon frere a appelé le samu et on ne s’est pas reparlé depuis. ça fait un an maintenant!

    ma greffe s’est tellement mal passé, que j’avais hâte à l’époque de retourner en dialyse car je n’avais pas la forme loin de là. ça fait un an et demi que je galère en dialyse et plus ça va, moins ça va! Je ne veux pas de don d’organe de ma famille, à cause des risques si infine soit il! Mais je peux comprendre que 8000 puisse penser au don d’organe “illégal”. Si j’avais du fric, alors je passerais peut être à l’action! Ou alors je m’acheterais une machine de dialyse et je n’aurais une grande pièce chez moi reservé à la dialyse ou j’aurais la télé, un super fauteuil, et surtout mon homme avec moi!

    Je hais ce forum pour toutes les personnes qui disent du mal des gens dès qu’ils disent un truc qui sortent un peu de l’ordinaire. Pourtant, c’est le seul moyen que j’ai de parler avec des gens qui ressentent la même chose que moi! Alors je lis des conneries des gens qui apparemment sont heureux et fiers de dire à tout le monde “la dialyse, c’est pas si horrible que ça”. Vous en avez de la chance de penser ça!

    8000, bon courage! Ne passe pas à l’acte, je t’en prie!< N'écoute pas les gens! Bon courage à toi et garde espoir je t'en prie!

    #16557
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Je hais ce forum pour toutes les personnes qui disent du mal des gens dès qu’ils disent un truc qui sortent un peu de l’ordinaire. Pourtant, c’est le seul moyen que j’ai de parler avec des gens qui ressentent la même chose que moi! Alors je lis des conneries des gens qui apparemment sont heureux et fiers de dire à tout le monde “la dialyse, c’est pas si horrible que ça”. Vous en avez de la chance de penser ça!

    Moi je dis que “la dialyse ce n’est pas si horrible que ça”, je n’ai aucune honte de le dire ça et ces ne sont pas des conneries.

    Alors évidemment je m’en passerai volontiers mais tant qu’à faire je considère que c’est un truc qu’on peut bien gérer et cela fait plusieurs années que ça dure.

    Mais ce qui me révolte c’est le genre de discours “je préfère me flinguer plutôt que de dialyser.” Heureusement que je n’ai pas lu ça avant de commencer les dialyses.

    Je peux très bien comprendre qu’on aime pas la dialyse, qu’on la supporte mal. Mais au delà des problèmes physiques que peut engendrer la dialyse (par exemple les crampes) et de la contrainte qu’elle représente, le premier travail c’est au niveau de soi même, de se dire qu’on peut vivre et avoir une vie très décente et qui n’a rien à envier aux gens “normaux”.

    Donc il faut rester optimiste. Je me rends très bien compte que ce n’est pas facile tous les jours, mais voir le côté positif des choses, accepter son traitement c’est déjà un gros pas de franchi face à la maladie.

    #16558
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Pathologie: IR terminale avec presence de nodules cancereux. En clair pronostique pas favorable et une course contre la montre, et c’est pas la dialyse qui me sauveras la mise. Comme ça on cadre peut être mon mieux mes angoisses.
    Il est clair que chacun vit plus ou moins bien la dialyse, Olek la vit “bien”, d’autres moins bien, mais je m’insurge lorsque certains affirme que ils n’en n’ont pas peur de la dialyse je rigole doucement. C’est pas la dialyse qui me fait peur, mais de crever et la decheance physique qui m’accompagneras si le crabe decide d’explorer le reste.

    #16559
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    [quote=”Nastia”:ce0zmuop]Et à Guill qui donne sans cesse des leçons d’empathie, je dirai que nous sommes tout aussi empathiques que lui, mais pas auprès des mêmes

    C’est marrant le nombre pléthorique d’illogisme qu’on arrive a lire sur internet, tout simplement sidérant. Aller pour ta culture Nastia, je t’ai mis en gras ce qui est important, pour t’aider un peu t’en as besoin (Oui je sais je suis le mal incarné et la destruction du genre humain sera de ma faute, mais je vis bien avec merci) :

    Dans les sciences humaines, l’empathie désigne une attitude envers autrui caractérisée par un effort objectif et rationnel de compréhension intellectuelle des ressentis de l’autre. Excluant particulièrement tout entraînement affectif personnel (sympathie, antipathie) et tout jugement moral.

    Source

    CQFD, merci d’être passée.

    [/quote]

    Voilà, c’est bien, au moins tout le monde sait maintenant que tu sais lire et recopier une définition. Mais elle ne contredit en rien ma constatation: tu réserves totalement ton “effort objectif et rationnel de compréhension des ressentis de l’autre” aux acheteurs d’organe et aux exploiteurs et dirigeants en tous genres, et tu n’exprimes jamais la moindre empathie à l’égard des exploités et autres victimes. Ni à mon égard bien sûr. Donc tu as bel et bien une empathie totalement sélective et discriminatrice

    En outre, wikipedia n’en est pas à sa 1ère stupidité, voilà la définition de Larousse sur l’empathie: “faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui , de percevoir ce qu’il ressent”. Aucun “effort objectif et rationnel” là-dedans. Tu es incapable de “te mettre à ma place”, de “percevoir ce que je ressens”. Je suis parfaitement capable de “me mettre à la place des victimes” et de “comprendre ce qu’elles ressentent”, c’est pourquoi je passe ma vie à les défendre, ici et ailleurs.

    Alors, ta condescendance, ton mépris, tes leçons à 2 balles sont totalement déplacées.

    #16560
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Pathologie: IR terminale avec presence de nodules cancereux. En clair pronostique pas favorable et une course contre la montre, et c’est pas la dialyse qui me sauveras la mise. Comme ça on cadre peut être mon mieux mes angoisses.
    Il est clair que chacun vit plus ou moins bien la dialyse, Olek la vit “bien”, d’autres moins bien, mais je m’insurge lorsque certains affirme que ils n’en n’ont pas peur de la dialyse je rigole doucement. C’est pas la dialyse qui me fait peur, mais de crever et la decheance physique qui m’accompagneras si le crabe decide d’explorer le reste.

    Marie Berry raconte dans son livre “le don de soi”, à partir de la page 159, qu’elle a été soignée et guérie d’un cancer en dialyse. Ce n’est évidemment pas la dialyse qui soignera tes nodules, mais tu pourras très bien les soigner par radiothérapie ou chimiothérapie tout en dialysant, et d’ailleurs, pourquoi pas dès maintenant?

    En revanche, les immunosuppresseurs, obligatoires pour tous les greffés, feraient flamber tout cancer en supprimant tes défenses immunitaires, c’est pourquoi les transplanteurs attendent toujours quelques années après la guérison d’un cancer pour greffer, comme ils l’ont fait pour Marie.

    Donc, là, dans ton cas, dans l’immédiat, la solution n’est pas la greffe, mais d’abord le traitement des nodules. Et là, il y a des traitements qui amènent non seulement une prolongation de la vie, mais même une guérison totale. J’ai vu Marie Berry ce week-end, elle était en pleine forme.

    #16561
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    [ Je suis parfaitement capable de “me mettre à la place des victimes” et de “comprendre ce qu’elles ressentent”, c’est pourquoi je passe ma vie à les défendre, ici et ailleurs.

    Ah ouais ??? 😯

    J’ai un peu du mal à le croire parce que jusqu’à ici tout ce que tu as réussi c’est de te mettre tout le monde à dos.

    et franchement si tu parles aux “victimes” de la même manière que tu nous parles ici, je ne pense pas qu’ils ont envie d’être “aidées” par toi.

    Mais bon je demande à être convaincu du contraire…

    #16562
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Jouons un peu :

    Définition du dictionnaire Le petit Robert : de en- “dedans” et -pathie “ce qu’on éprouve”

    en- Élément, du latin in- et im-, de in « dans », servant, avec le radical substantif qu’il précède, à la formation de verbes composés (devient em- devant b, m, p) : emboîter, emmancher, emprisonner, enterrer.

    -pathie, -pathique, -pathe Groupes suffixaux, du grec -patheia, -pathês, de pathos « ce qu’on éprouve » : antipathie, apathique, névropathe.

    Philosophie, psychologie: Faculté de s’identifier à quelqu’un, de ressentir ce qu’il ressent.

    Définition du dictionnaire de psychologie Doron-Parot (Puf):
    Selon Carl Rogers: L’empathie consiste à saisir avec autant d’exactitude que possible, les références internes et les composantes émotionnelles d’une autre personne et à les comprendre comme si l’on était cette autre personne.

    Voici deux autres définitions, et tu ne pourras pas avoir la réponse nihiliste “En outre, wikipedia n’en est pas à sa 1ère stupidité”. Parce que le petit Robert figure j’espère dans les sources “sûre”, accrédité par la fondation Nastia pour la sauvegarde de l’humanité…
    Tu savais que l’homme à marché sur la lune ?

    Bref pour ma part j’arrête là cette démonstration.

    Pour répondre à 8000RPM, il y a certainement des solutions soit pour guérir, tout au moins pour continuer à vivre le plus dignement possible. A mon avis il faut d’abord connaitre les différentes solutions et leurs conséquences avant d’envisager un acte irréversible.

    #16563
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    marie berry a eu un cancer qui se guérit trés bien……… (de la peau ou du sein me semble t’il).
    Il y a bcp de cancer du rein qui se termine bien….. Il ne faut pas ètre défaitiste comme ça…. (meme si je peux le comprendre).
    Allez, courage..

    #16564
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Pour tout ceux qui ont un coup de blues ou qui ont des idées noires je leur propose de lire les témoignages des enfants atteints d’IRC dans le dernier numéro de Rein Echos.

    Ou comment une petite fille de 11 ans peut donner des leçons de courage aux gros balaises….

    #16565
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    c’est vrai que le courage de la petite marie est exemplaire…. Il y a tjs pire que soi….. nous avons la chance d’ètre en vie, et plutôt bien conservé (malgré la dialyse ou la greffe).
    Le courage des enfants malades (quel qu’il soit) est une belle leçon de vie pour tous les malades adultes…
    Il faut s’en inspirer….
    On sort toujours grandi des épreuves, si dures soit-elles..

15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 98)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.