Le Monde dénonce les inégalités d’accès aux anticorps monoclonaux pour les immunodéprimés sévères
✅ Deux mois après l’autorisation d’accès précoce au Ronapreve, le journal Le Monde consacre un article, reposant sur une enquête approfondie, aux importantes disparités de recours à ce traitement préventif du Covid en France.
➡️ Alors que son administration a commencé voici plusieurs semaines dans certains hôpitaux, dans d’autres, il reste inaccessible ou presque. Les patients qui le réclament se heurtent à des refus et sont laissés sans protection face à un virus qui pour eux est toujours hautement mortel.
➡️ Au fil de ses investigations, Le Monde a cherché à comprendre les raisons réelles de ces difficultés.
✅ Puisque l’Etat confirme l’absence de pénurie de Ronapreve, que la protection des plus vulnérables est sa priorité, on peut en effet se demander pourquoi, après tout ce temps, institutions et hôpitaux ne se sont toujours pas coordonnés afin de garantir à tous les patients relevant de l’indication un accès rapide et égalitaire à ce traitement.
Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?
Accueil › Forums › Le Monde dénonce les inégalités d’accès aux anticorps monoclonaux pour les immunodéprimés sévères
✅ Deux mois après l’autorisation d’accès précoce au Ronapreve, le journal Le Monde consacre un article, reposant sur une enquête approfondie, aux impo
[Voir l’intégralité de l’article: Le Monde dénonce les inégalités d’accès aux anticorps monoclonaux pour les immunodéprimés sévères]