Renaloo représentée au conseil d’administration de l’Agence de la biomédecine
Par arrêté du 11 juillet 2024, Nathalie Mesny, présidente de Renaloo, et Laurent Di Meglio, trésorier de Renaloo, ont été nommés membres du conseil d’administration de l’Agence de la biomédecine, respectivement en tant que titulaire et suppléant, en qualité de représentants d’associations d’usagers du système de santé agréées au niveau national. La première séance de cette mandature aura lieu le 26 novembre prochain.
Yvanie Caillé, fondatrice de Renaloo, siège également depuis 2023 au conseil d’orientation de l’Agence de la biomédecine, où elle représente le CCNE.
Autre nomination importante, que nous saluons : Anne-Pierre Pickaert, conseillère de Renaloo pour les affaires européennes, vient de rejoindre la commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé, dont la mission est d’évaluer les médicaments, en vue notamment de leur prise en charge.
📢 Renaloo se réjouit du renforcement de ce rôle de représentation des patients, qui nous permet de mieux faire entendre les voix des personnes concernées, afin qu’elles soient prises en compte dans les décisions, médicales, organisationnelles, ou politiques.
Accueil › Forums › Dons croisés : un premier triplet, permettant trois greffes rénales, entre Reims et Bordeaux !
L’Agence de la biomédecine vient d’annoncer la réalisation d’un premier « triplet » de greffes rénales issues de donneurs vivants avec dons
[Voir l’intégralité de l’article: Dons croisés : un premier triplet, permettant trois greffes rénales, entre Reims et Bordeaux !]