Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

SUJET: Greffe Rein Pancréas

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 3 semaines #51468

• vanessa33
  • Rognon expérimenté
c'est ce que je pensais , me faire suivre à l’hôpital de Rennes et être suivi par Nantes pour le bilan annuel qui est moins loin. c'est vraiment compliqué quand on déménage , je pensais qu'on pouvait faire le bilan annuel dans tous les hôpitaux et ce n'est pas le cas. dommage ça me fait des frais en plus

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 2 semaines, 4 jours #51474

• vanessa33
  • Rognon expérimenté
je voudrais m'adresser à tous les greffés , j'aimerais savoir si vous faites des bilans tous les ans à l'hôpital ou pas ? merci

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 2 semaines, 4 jours #51475

• jo
  • Modérateur
En ce qui me concerne c'est oui.
Un bilan nephro tous les ans à l'hopital
  • Echographie
  • Radio de poumon
  • Grand bilan sanguin et urinaire
Né en 74 - 8 ans de dialyse - 2 greffes (1984 et 2002)

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 2 semaines, 3 jours #51476

• vurtuel
  • Néphropathe confirmé
Idem. Sauf la radio pulmonaire à Lyon, ils ne la font plus systématiquement.

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 2 semaines, 3 jours #51478

• luc
  • Néphropathe confirmé
seul un bilan sanguin complet depuis quelques années, même plus de dfg....
luc

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 2 semaines, 1 jour #51482

• jo
  • Modérateur
vurtuel écrit:
Idem. Sauf la radio pulmonaire à Lyon, ils ne la font plus systématiquement.

A lyon moi aussi.
Je digresse donc.
Ici, à Lyon (re donc), le bilan annuel se fait en hôpital de jour. Au vu de l'immense liste des examens ( pour mémoire une prise de sang, un pipi dans un bocal et une écho, voire exceptionnellement une radio de poumons ) je trouve ça un peu exagéré de le faire en HDJ.
La question que je pose est donc la suivante, faites-vous, vous aussi vos examens en HDJ ?

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 2 semaines, 1 jour #51484

• marc
  • Rognon expérimenté
Jo, je fais les analyses sur Lyon aussi, par contre pour les prises de sang, j'en ai 4 à chaque fois pour le dosage du Cellcept, avec des horaire précis, donc difficile (à mon avis) à faire sans HDJ.

De plus, j'ai systématiquement un rendez vous avec le médecin..

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 2 semaines #51485

• vanessa33
  • Rognon expérimenté
je vais toujours en hopital de jour une fois par an à Lyon , et on me fait toujours la radio des poumons , l'échographie , prise de sang à jeun et je fais en plus HGPO, hyperglycémie provoquée car j'ai étais greffée aussi du pancréas donc la matinée est assez prise et effectivement après tous les examens de la journée tu est obligée d'attendre le médecin pour tes résultats et surtout une ordonnance pour les médicaments.

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 2 semaines #51486

• jo
  • Modérateur
Avant d'être à Lyon, la visite avec le médecin était décorrellée des examens. Du coup, je faisais les exams un matin avant 9h et la visite médicale la semaine suivante.

Pas d'hospitalisation et pas d'attente des résultats.

Ceci dit je comprends la problématique du dosage de Cellcept et le fait que du coup, les examps prennent la journée.

Re: Greffe Rein Pancréas il y a 1 semaine, 6 jours #51506

• triton
  • Néphropathe confirmé
J'ai une hospitalisation de jour par an à Lyon, et ces examens :prise de sang, radio des poumons, échographie, et pas tous les ans, une densitometrie osseuse. J'ai eu aussi un bilan cardiaque tous les quelques années. Curieusement, durant les 13 premières années de la greffe, je n'ai pas eu d'hospitalisation, puis l'hôpital a décidé de les reprendre.
49 ans d'expérience : 20 ans de maladie progressive +6 mois de dialyse + 34 ans de greffe
Temps de génération de la page: 0.24 secondes