Actualités

Comment passer le temps en dialyse ?

L’hémodialyse, c’est en moyenne quatre à cinq heures de traitement trois fois par semaine. Et c’est long, très long, lorsqu’on est immobilisé et contraint à attendre que “ça passe”. Il existe tout de même des moyens pour accélérer l’écoulement du temps !

[truc proposé par Olek]

Une solution qui, malheureusement n’est pas à la portée de tous vu son coût mais qui s’avère très efficace : regarder des DVDs sur un ordinateur portable.

[truc proposé par Yvanie]

Si les visites sont autorisées dans votre centre, n’hésitez pas ! Rien de mieux pour se changer les idées et pour ne plus compter les minutes qui vous séparent de la restitution que d’être entouré et de pouvoir papoter tranquillement. Sinon, un bon bouquin bien passionnant est aussi une solution sympa pour s’évader.

[truc proposé par Pascale]

Certains centres de dialyse possèdent télé + magnéto, lorsqu’on peut apporter une cassette c’est sympa aussi. Ou j’étais, nous avions une télé pour deux, on s’arrangeait pour amener chacun notre tour une cassette, et le temps passait plus vite.

Suggérez vos astuces pour passer le temps en dialyse

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.