Agenda

Le Covid a emporté Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav, greffé du rein, 3 doses de vaccin

✅ Nous pensons très fort à Jacob Desvarieux, musicien d’exception, greffé du rein, mort du Covid malgré 3 doses de vaccin. Ce drame rappelle la protection souvent insuffisante apportée par la vaccination aux personnes sévèrement immunodéprimées. 

➡️ Selon une étude récemment publiée, par rapport à la population générale, les greffés du rein vaccinés ont un risque :

  • multiplié par 82 d’être contaminés
  • multiplié par 485 d’être hospitalisés ou de mourir du Covid19

Ces risques sont évidemment encore bien plus élevés s’ils ne sont pas vaccinés !

➡️ Or, la couverture vaccinale des greffés rénaux reste très insuffisante aux Antilles et notamment en Guadeloupe, où résidait Jacob Desvarieux. Moins de la moitié (44%) d’entre eux y avaient reçu deux doses de vaccin au 18 juillet 2021 (données CNAM), contre 77% en moyenne au plan national. 

Nous pensons aussi aux plus de 2.000 patients dialysés ou greffés du rein qui, comme lui, ont déjà perdu la vie dans notre pays en raison du virus, ainsi qu’à ceux s’en sont tirés mais avec des séquelles souvent lourdes.

Nous réaffirmons notre soutien sans faille à celles et ceux qui, jour après jour, vivent dans la peur, car à très haut risque et mal protégés par le vaccin.

➡️ En attendant de nouvelles données et / ou de nouvelles thérapeutiques :

Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.