Agenda

Protection des patients immunodéprimés : l’appel des associations de patients aux sociétés savantes

✅ Faible recours aux rappels, accès médiocre aux traitement préventifs et curatifs : à l’heure où la France allège massivement les contraintes sanitaires, la protection contre le Covid des personnes sévèrement immunodéprimées, et en particulier des patients dialysés et greffés, reste insuffisante. Elle est de plus très inégale selon leur lieu de suivi.

➡️ Or, l’hétérogénérité des pratiques médicales et le défaut fréquent de mise en oeuvre des recommandations semblent désormais être une des raisons principales de ces constats, à l’origine de morts évitables et de pertes de chances importantes.

Les associations de patients, qui avaient interpelé il y a quelques mois le Président de la République, ont donc décidé de se tourner collectivement vers les professionnels de santé.

➡️ Elles ont adressé ce 11 mai 2022 un courrier commun à toutes les sociétés savantes impliquées dans la prise en charge de patients immunodéprimés, parmi lesquelles la SFNDT et la SFT. Objectif : obtenir leur mobilisation sur ce sujet.

> Télécharger notre courrier aux sociétés savantes

Partagez

Plus de lecture

3 Commentaires

  • J’ ai contracté Omicron il y a 15 jours par le biais de mon fils qui vit avec moi et ne quitte la maison que pour ses marches en solitaire en forêt et ses soins de dialyses à l’ Altir située Allée des chênes à EPINAL …..ce qui interroge quant au sérieux , le niveau d hygiène et l’ éthique de cet établissement !
    Je suis inquiète et vous remercie infiniment pour votre action.
    Cordialement.

  • Bonjour, je suis greffé rein et pancréas depuis 2003. Au début des vaccinations la sécurité sociale ne prennais en compte que 2 injections.. J’ai fais la 3e dans les délais recommandé et elle n’a jamais être prise en compte . J’ai reçu 6 doses de Ronaprev puis 2 doses de evushield, et mon passe vaccinal n’est pas à jour pour la secu car il ne prenne pas en compte c’est injections la… Avez vous une solution ?
    Merci à vous

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *