Actualités

Une incroyable chaîne de dons croisés aux USA : 60 personnes, 30 greffes réalisées !

D'un côté Rick, de l'autre Donald…

alt

Tout commence avec l’histoire de Rick Ruzzamenti, qui admet être un impulsif. Converti au bouddhisme, il a épousé une vietnamienne qu’il venait à peine de rencontrer. Et puis, en février 2011, il a soudain décidé de donner un rein à un inconnu. Rick est devenu ce qu'on appelle un "bon samaritain".

A l’autre bout du pays, Donald C. Terry Jr était alors dialysé depuis un peu plus d’un an. Personne dans son entourage ne pouvait lui donner le rein dont il avait désespérément besoin. L’état de Donald se dégradait rapidement en raison de son diabète et ses médecins l’avaient informés qu’il devrait attendre au moins cinq ans un rein de donneur décédé…

Pourtant, le 20 décembre dernier, il a reçu un joli greffon tout rose. Pas celui de Rick cependant, même si la décision de ce dernier a joué un rôle crucial. Entre le don de Rick et la greffe de Donald, ce sont pas moins de 58 autres personnes, donneurs et receveurs, qui ont rendu possible la plus longue chaîne de dons croisés jamais réalisée.

60 interventions ont eu lieu en tout, 30 prélèvements, 30 greffes. Rick était l’unique bon samaritain de la chaîne, il a permis de l’initier.

 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *