Agenda

Vaccination anti-COVID19 en dialyse : Renaloo alerte à nouveau le Ministre de la Santé

✅ Malgré le consensus sur la nécessité que les patients dialysés soient vaccinés par leurs structure de dialyse, de grandes difficultés persistent dans de nombreuses régions, en raison de l'impossibilité d'obtenir les doses nécessaires. 

L’orientation des patients dialysés vers les centres de vaccination n'est pas acceptable, en raison de :

➡️ leur état de fragilité, de fatigue, et des trois journées par semaine qu’ils consacrent déjà à leurs soins. Leur imposer en plus de se faire vacciner en centre de vaccination plutôt qu'à l'occasion d'une séance de dialyse relève de la maltraitance.

➡️ de l'impossibilité actuelle d’obtenir un rendez-vous en centre de vaccination, qui va retarder considérablement leur protection, face à la menace d’une recrudescence épidémique et de l'émergence du variant anglais du virus, et alors que leur mortalité en cas de contamination est équivalente à celle des résidents d'EHPAD.

✅ Renaloo a donc à nouveau alerté le Ministre de la Santé sur ce sujet, ainsi que plusieurs directions d'ARS, dès ce jeudi 21 janvier. 

 

 

Partagez

Plus de lecture

1 Commentaire

  • Mon centre de dialyse a tout mis en place pour assurer la vaccination des patients.Malheureusement, la livraison des doses a déjà été annulée 2 fois par l’ARS

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *