Voyage, voyage…
Vous êtes traité par dialyse péritonéale, l'organisation de vos vacances devrait être un peu plus simple que pour l'hémodialyse, puisqu'il suffit théoriquement de faire acheminer tout le matériel sur votre lieu de séjour…
Si le déplacement est de courte durée, et que le coffre de votre voiture est suffisament grand, vous pouvez envisager d'emmener vous-même votre matériel.
Par contre, s'il dure plus d'une semaine ou si votre moyen de transport ne vous permet pas de l'emporter avec vous, vous pourrez vous faire livrer sur place par votre association de dialyse à domicile, y compris à l'étranger. Contactez votre néphrologue et votre association suffisamment en avance pour que tout puisse être organisé correctement.
Une astuce à toujours avoir en tête en DP : quand on part, même s'il y a eu promesse de livraison sur place, il faut systématiquement emmener de quoi se traiter au moins 24 heures.
En effet, il n'est pas rare que des personnes arrivent sur leur lieu de vacances et que le livreur se soit perdu ou ne soit tout simplement pas venu !! Dans ce cas, ou en cas de rupture de stock imprévue en cours de séjour, "allô Docteur ?".
En effet, seul votre néphrologue pourra vous indiquer la conduite à tenir sur le plan médical et vous aider éventuellement à vous réapprovisionner. N'oubliez pas de conserver en toutes circonstances le numéro de téléphone où vous pourrez le joindre…
Témoignez sur renaloo!
vous êtes traité par dialyse péritonéale et vous avez une expérience de vacances, bonnes ou mauvaises, des conseils à prodiguer, des compléments ou des infos à communiquer ? contactez-nous !