Agenda

4e dose de vaccin en centre de vaccination ou en ville, ça démarre en septembre !

✅ Alors que les Etats-Unis viennent tout juste, avec quatre mois de retard sur la France, d’officialiser une 3e dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées, l’accès à la 4e dose dans l’hexagone va prochainement être simplifié.

On rappelle qu’une 4e dose est recommandée  depuis juillet dernier pour les personnes immunodéprimées qui ont eu une réponse, même faible, à la 3e dose, dans le but d’augmenter leur taux d’anticorps et leur niveau de protection contre le virus.

A compter du 15 septembre, la 4e dose pourra être administrée en centre de vaccination, ou encore en ville (en pharmacie, chez un médecin généraliste), dans le cadre de la campagne de rappels vaccinaux pour les personnes âgées de plus de 80 ans et particulièrement vulnérables. Renaloo se réjouit de cette simplification, que nous avions demandée au Président de la République voici quelques semaines.

➡️ Quels que soit les trois premiers vaccins reçus, cette 4e dose pourra être faite avec un vaccin Pfizer(centres de vaccination) ou Moderna (en ville). Ces deux vaccins sont en effet  désormais considérés comme totalement interchangeables. Les rendez-vous pourront être pris dès début septembre.

Selon le Ministère de la santé, à ce jour, 100.000 personnes en France ont reçu une 3e dose de vaccin. On ignore quelle est la proportion de personnes dialysées et greffées parmi elles.

✅ De nouvelles données de l’Assurance Maladie montrent qu’au 1er aout, 80,3% des transplantés rénaux et 81,2% des dialysés avaient reçu au moins deux doses de vaccin.

✅ Ces taux sont encore insuffisants, ce qui est particulièrement préoccupant en raison de la forte circulation du variant delta.

Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums 4e dose de vaccin en centre de vaccination ou en ville, ça démarre en septembre !

Partagez
  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Renaloo, le il y a 2 mois.
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.